Côte d'Ivoire-France : Quand Zaha en veut au néo-bleu Jean-Philippe Mateta son ex-coéquipier à Crystal Palace
Mateta et Zaha sous les couleurs de Crystal Palace (Ph)
L’international ivoirien dans l’avenir est incertain pour les prochains rendez-vous de la Côte d’Ivoire, notamment la CAN 2025 et le Mondial 2026, en veut à son ex-coéquipier de Crystal Palace, le néo-bleu, Jean-Philippe Mateta.
L’attaquant français (28 ans, 2 sélections et 1 but) a suscité une vive réaction après avoir raconté qu’à Crystal Palace, certains coéquipiers, dont Wilfried Zaha, se moquaient de lui lorsqu’il évoquait l’équipe de France.
Une déclaration qui n’a pas plu à l’international ivoirien. Relayée sur ses réseaux sociaux, la réponse du joueur de Charlotte FC ne laisse aucune ambiguïté.
« C’est dégoûtant de voir quelqu’un que je pensais être un ami faire ça. Pourquoi est-ce qu’il dit mon nom alors qu’il y avait dix personnes dans la pièce ? C’est simplement parce que Zaha est le plus grand nom ? a lancé Zaha.
" (...) Je n’ai jamais dit une seule fois 'tu n’y arriveras pas'. On a ri, mais on plaisantait, c’était à l’époque où il y avait Benzema et les autres attaquants. Maintenant, je reçois des messages de fans qui me demandent pourquoi je me moque de lui. Je m’en fiche, bravo à lui. Je l’ai même félicité publiquement sur son Instagram. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
