Côte d'Ivoire : Trafic de cannabis, deux agents de police dans le viseur de la justice risquent gros, leur sort connu le 7 novembre
Image d’illustration
Deux (02) fonctionnaires des services de la Police nationale sont dans le viseur du Pôle Pénal Économique et Financier (PPEF) de la justice ivoirienne, pour trafic de cannabis et tentative de corruption.
Les agents de police, en service au GMI d'Abengourou, de la promotion 2018-2019, ont arrêtés au corridor de Niable en tentant de faire passer un colis de 43 blocs de cannabis, dissimulés dans un emballage de pagnes.
A en croire leurs propos comme rapporté, un passeur leur a demandé de convoyer le colis à Abengourou moyennant la somme de 150 000 FCFA.
Interpellés, ils ont comparu ce vendredi devant le tribunal du Pôle Pénal Économique et Financier (PPEF), rapporte un confrère.
Nous apprenons que, le Procureur a requis 10 ans de prison ferme et 50 millions FCFA d'amende pour chacun d'eux. L’affaire a été mise en délibéré et leur sort sera connu le 07 novembre 2025, a-t-on appris.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
