Côte d'Ivoire : Bouaké, face à la mobilisation de la GECI pour ADO, Amadou Koné révèle, « La population électorale de Sokoura dépasse celle de Béoumi ou M'Bahiakro »
Le président de la Génération Emergente de Côte d’Ivoire au centre (.ph KOACI.)
Les actions de mobilisation en faveur du candidat du RHDP Alassane Ouattara ne faiblissent pas dans la capitale de la région de Gbêkê. Le département politique du RHDP de Sokoura, a organisé son meeting de soutien à son candidat ce lundi 20 octobre 2025 à la place Sacra, située à proximité de la maternité dudit quartier.
À l’appel du secrétaire départemental RHDP et du président de la Génération Emergente de Côte d’Ivoire (GECI), Kaba Ibrahima, les militants favorables au candidat Ouattara, le Président sortant, ont massivement pris d’assaut cette place pour écouter les mots d’ordre à quelques jours du vote.
« Les consignes du ministre seront appliquées à la lettre. Nous étions déjà dans cette dynamique, sa présence parmi nous va consolider cette dynamique. Cela va requinquer les militants et sympathisants de Sokoura pour la dernière ligne droite. Sokoura a toujours été au grand rendez-vous pour le président Alassane Ouattara, Sokoura le sera ce 25 octobre 2025, sous la houlette du secrétaire départemental et celle de la GECI.
Pour le retrait des cartes d’électeurs, nous allons multiplier le nombre d’équipes mobiles de sensibilisation, pour toucher plus de foyers grâce à une campagne de proximité plus intense. Les équipes de la GECI en profite également pour enseigner les techniques de vote aux populations...» a expliqué Kaba Ibrahima, président du mouvement politique GECI.
« La population électorale de Sokoura à elle seule dépasse celle de Béoumi ou M’Bahiakro. Pour dire que le rôle de Sokoura dans l’élection du président Alassane Ouattara est important. C’est important que tout Sokoura se mobilise. Ne restez pas à la maison et dire que le candidat du RHDP a déjà gagné. Levez-vous, mobilisez-vous. La Côte d’Ivoire est en chantier et tout le monde voit, c’est du concret. C’est nous qui avons demandé à ce que le président soit candidat, nous avons prié, nous avons jeûné, il a accepté. À Bouaké, c’est Alassane Ouattara, on connait...» a fait savoir le ministre Amadou Koné qui a invité les militants de sa sphère politique à retirer les cartes d'électeurs.
« Levez-vous, allez retirer vos cartes d’électeurs. C’est extrêmement important. Avec les cartes d’électeurs, le vote est rapide. La carte d’électeur est aussi un témoin de notre vote. Ne cédez pas aux provocations, ne faites de palabre à quelqu’un. Allez voter massivement le 25 octobre 2025. Allez voter pour la grande victoire du président Alassane Ouattara, sortez massivement pour donner plus de force au prochain mandat du président Alassane Ouattara...» a-t-il invité.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
