Côte d'Ivoire : Diabo, des chefs traditionnels et populations invités à retirer les cartes d'électeurs pour le plébiscite du candidat ADO
Des participants à l'une des rencontres (.ph KOACI.)
Dans le cadre de la campagne électorale, les têtes couronnées et les populations des villages de Pokoukro, Yrassuenou et de Langama commune, ont reçu la visite ce dimanche 19 octobre 2025 de leur "fils" Ferdinand N'Dri Kouassi alias Watchard Kédjébo, secrétaire départemental du RHDP de Diabo-Languibonou. Il a saisi l'occasion pour exhorté ses parents Gblo au retrait de leur carte d'électeur afin que ceux-ci participent massivement au scrutin pour permettre au candidat de sa formation politique, le Président sortant Alassane Ouattara de remporter cette élection.
« On a toujours dit qu'avec le Président Alassane Ouattara, le développement touchera toutes les contrées, tous les campements les plus reculés. Aujourd'hui, les poteaux électriques sont déjà plantés dans les villages. Cela veut dire que le développement prôné est déjà en marche ici. C'est vrai qu'on a encore beaucoup d'attentes, notamment la construction de salles de classe, de logement des maîtres, l'adduction en eau potable courante etc, mais les parents gardent espoir puisqu'ils savent qu'avec le président Alassane Ouattara, c'est du concret.
Nous sommes confiants parce que les parents nous ont donné l'assurance. Le message est reçu 5 sur 5. Nous voyons tous l'impact des actions d'ADO dans notre département. C'est une réalité tangible. Donc personne ne veut se faire raconter et chacun veut prendre part à cette brillante et belle victoire du président Alassane Ouattara au soir du 25 octobre 2005.
Nous avons invité les populations à tout mettre en oeuvre pour que la cohésion sociale demeure; que les élections se passent dans la paix, mais surtout, nous voulons qu'un grand score soit réalisé ici en faveur de notre candidat, le président Alassane Ouattara. C'est ce qui a été promis.» a-t-il expliqué au terme de ses échanges.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
