Côte d'Ivoire: Présidentielle 2025, Françoise Remarck en campagne à Koumassi pour le retrait des cartes d'électeurs et au vote massif pour le candidat RHDP
À quelques heures du scrutin présidentiel du 25 octobre, la mobilisation s’intensifie à Koumassi autour du candidat Alassane Ouattara. À la manœuvre, la ministre Françoise Remarck, Directrice régionale de campagne associée du RHDP, a multiplié les actions de terrain pour assurer une participation massive des électeurs.
Depuis le lancement de la campagne, Mme Remarck et ses équipes sillonnent sans relâche tous les sous-quartiers de Koumassi. Objectif : sensibiliser les populations au retrait des cartes d’électeurs et appeler à un vote massif en faveur du président sortant, dans une dynamique de victoire dès le premier tour, baptisée « 1 Coup KO ».
« La victoire se prépare sur le terrain », a martelé la ministre, appelant chaque citoyen à se mobiliser pour garantir une participation forte et décisive dès samedi.
Des marchés aux gares routières, en passant par les quartiers populaires, les artisans, les associations de jeunes et de femmes, les ferrailleurs, transporteurs et artistes, aucun secteur n’a été oublié. L'opération a atteint son apogée le dimanche 19 octobre, avec des actions de proximité à fort impact menées dans tous les coins du département politique.
Le mouvement Génération Françoise Remarck, très actif sur le terrain, joue un rôle crucial dans cette dynamique citoyenne. Sous le slogan : « OUI au retrait des cartes, OUI au vote massif, NON au bulletin nul »,
le mouvement appelle les électeurs à se présenter massivement aux urnes, carte d’électeur en main.
L’accent a particulièrement été mis sur les jeunes et les nouveaux majeurs, considérés comme des électeurs clés de ce scrutin. Pour la Directrice régionale de campagne associée, chaque voix compte et doit servir la cause du RHDP et de son candidat.
« Il s’agit de dire merci à ADO dans les urnes. Chacun doit jouer sa partition pour le développement continu de notre pays », a-t-elle déclaré.
Engagée, déterminée et omniprésente sur le terrain, Françoise Remarck a promis de maintenir la pression jusqu’au dernier jour, pour garantir une victoire éclatante du candidat Alassane Ouattara. Elle réaffirme ainsi son engagement total au service de la réussite de cette échéance électorale cruciale.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
