Côte d'Ivoire : Aboisso, arrestation du principal suspect de plusieurs meurtres dans le sud du pays
Le principal suspect mis aux arrêts à Assouba (Ph Koaci)
Dans le cadre de l’opération Épervier, la Direction de la Police Criminelle d’Aboisso (BRI-Aboisso) a mené une enquête suite à une série de meurtres survenus dans le sud de la région. Cette investigation a conduit à l’interpellation de T.M, un homme suspecté d’être impliqué dans plusieurs meurtres violents dans cette zone.
L’arrestation a eu lieu dans une ruelle à Assouba, où T.M a été appréhendé par les autorités locales. Lors de son audition, le mis en cause a été confronté à des accusations graves et a avoué son implication dans plusieurs meurtres sordides. Parmi les victimes figurent T.A, dont le corps sans vie avait été retrouvé le 1er mars 2025 à Ayenouan, ainsi qu’une vieille dame assassinée près du cimetière d’Aboisso dans la nuit du 13 au 14 avril 2025.
Le crime de la petite A.A.A, retrouvée morte à Assouba le 3 octobre 2025, est également imputé à T.M, ainsi que l’assassinat de K.G, dont le corps avait été retrouvé quelques jours plus tard, le 7 octobre 2025. L’enquête a aussi révélé qu’il serait responsable de la mort d’un jeune homme à Diarradougou et du meurtre d’un éleveur, après lui avoir volé son troupeau.
De plus, T.M est accusé d’avoir tué une femme dans son champ à Maféré à l’aide d’un fusil de chasse. Ces actes violents font partie d’un tableau criminel inquiétant, et l’enquête continue pour faire toute la lumière sur l’ensemble des crimes commis par ce suspect.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
