Côte d'Ivoire : Marche interdite du 11 octobre, 32 manifestants condamnés à trois mois de prison ferme assortis de cinq ans de privation de droits civiques
Des manifestants (DR)
La deuxième vague des manifestants de la marche interdite du 11 octobre dernier, organisé par le Front Commun (PPA-CI-PDCI), a comparu le mardi 21 octobre 2025, devant le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon les informations rapportées, ce sont quarante individus qui ont été présentés à l’audience poursuivis pour troubles à l’ordre public, attroupement sur la voie publique et participation à une manifestation interdite, dans la commune de Cocody.
Huit (08) des prévenus ont été relaxés quand trente-deux (32) ont été reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés.
Ils ont été condamnés à 36 mois de prison ferme, assortis de cinq ans de privation de droits civiques et de trois ans d’interdiction de paraître sur le territoire d’Abidjan.
Notons que, les condamnés disposent d’un délai de 20 jours pour faire appel de la décision de justice.
Pour rappel, après la manifestation interdite du 11 octobre 2025, les autorités ont annoncé l’interpellation de 237 personnes.
Une première vague de manifestants avait déjà écopé de 36 mois de prison ferme pour les mêmes faits, le 16 octobre dernier, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mesmin et ibcuisse de grenouille on vous attend la bas vous les garcon les woody lol pardon on veut vous voir marcher , perdez pas votre temps ici sur koaci avec nous lol !!!!nous vous allez pas nous marmailler lol aller donc defendre vos idées sur terrain.
Exactement mon frère Jordanchoco2020!!! Tout ça c'est fini maintenant. Vraiment il faut que certaines personnes se soucie du bien être des Ivoiriens et laisser des gens qui ont gâché 10 ans de nos vies Merci au développement de la Coted'Ivoire grâce à ce grand bâtisseur à sa tête qui est le nôtre SEM Alassane Ouattara dit PRADO
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
