Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Laurent Gbagbo n'appelle pas à marcher, mais soutient ceux qui ont marché
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Laurent Gbagbo n'appelle pas à marcher, mais soutient ceux qui ont marché

 
 
 
 12063 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 octobre 2025 - 18:05

Laurent Gbagbo


A trois jours de la présidentielle, dans un entretien filmé avec le confrère camerounais Alain Foka, Laurent Gbagbo a annoncé clairement ne plus appeler à marcher, mais a exprimé son total soutien à ceux qui, dans les tentatives précédentes, sont sortis.


"Ceux qui manifestent contre ce braquage électoral, je les soutiens, (Alain Foka : "c'est dangereux"), oui, mais c'est mon point de vue, (AF : "mais vous ne les appelez pas à descendre dans la rue"), non !", a répondu clairement l'ancien président de la République qui a également avoué n'avoir demandé à ses supporters d'aller voter.


 

Laurent Gbagbo, conscient du poids de l'age qui pèse sur lui et sa santé, a également annoncé qu'il quittera la direction de son parti, le PPA-CI, à l'issue d'un congrès qui surviendra après les législatives pour, selon lui, "vivre, écrire et profiter de sa famille".


Après une série d'appels à marcher contre le Président Ouattara qui n'ont pas réussi à inverser la tendance, la clarification de Laurent Gbagbo s'imposait.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, Laurent Gbagbo n'appelle pas à marcher, mais soutient ceux qui ont marché
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
mesmin et ibicuisse de porc lol !!il dit quoi koudou qui porte pas le nom de son papa et qui a deux date de naissance differentes lol ....qui a deux femmes en bon chretien lol ce monsieur est louche deh trop de doublage floux sur son identité !!! bref de la bagare il passe a moi je n'appelle pas , de je vais lancer un mot d ordre à je n'appelle pas a marcher loooooooooooooool , un floko ado lui parle pas mais yeux connait bagages qui est lourd loooooooooooooooool
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
AAh le crétin !! Il saute à gauche à droite comme un CABRIS sur sa chaise, croyant que tout est terminé. Le bandit qui BRAQUE une banque et qui emporte son butin sur le champ, pense s'être enrichi à l'instant T...wait and see !!
 
 il y a 1 mois
Ubiquismus
-On a souvent entendu des arguments à la "CON" : "c'est à cause des trois anciens (Bédié, Gbagbo et Dramane) qu'il y a tjrs de la violence lors des élections en CIV". Il suffisait de les écarter, pour que cette PAUVRE CÔTE D'IVOIRE soit en paix. Mon œil !! -Ils ont éliminé Bédié, le président Gbagbo est affaibli par toutes les maltraitances endurées, et voilà que "UN BLANC BARBU" participe à la torture dans le pays, il le titulaire du PhD périmé est maintenant le SEUL en course. J'ai tjrs dit que ce sont les maîtres tapis dans l'ombre qui agissent contre les ivoiriens, Dramane n'est qu'un épouvantail. Certains lui attribuent à tort des stratégies et tactiques pour soumettre les ivoiriens. -Que la "NOUVELLE GÉNÉRATION" prenne maintenant la relève. "UN NOUVEAU CYCLE" doit commencer (dixit Blé Goudé et Assalé Tiémoko)... On vous regarde SEULEMENT !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Plus de 60 ans a lutter pour les droits et libertés, le President Gbagbo en grand homme vient dire au monde entier une fois je suis fatigué. J ai mené les combats pour vous faire avancer , j ai montré la voie , l attitude à tenir … J ai préparé des jeunes et je vous laisses vous jeunes continuer ce combat pour les libertés. Certains peuvent considérer le timing mauvais mais en homme avisé le président Laurent Gbagbo sait que face à cette grande épreuve les jeunes les hommes épris de paix et de liberté saurons puiser les ressources nécessaires pour franchir ce cap et gagner. Il nous fait confiance et nous soutient .Nous sommes-nous face à nos responsabilités individuelles et comme le demande notre hymme l Abidjanaise , dans la paix nous saurons ramener la liberté sans kalachinikov ou lance roquette….Bon repos Mr le President, on vous aime
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Mesmin tu es devenu pacifiste tu es plus fervant admirateur de lorognon looool... allez voter samedi exprimez vous parce que la RCI va parler fort lol ....Apres chacun va passer à la caisse ah oui c'est que le début lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
on pleure pas on pleure pas lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lasak
Gbagbo a dit dans son interview d'hier qu'il a " Fait le Pont de Jacqueville''. FAUX ! il n'a rien fait de bon dans ce pays. Ou du moins ce qu'il a fait était inutile: les monuments. pour ce qui concerne le pont voici l'historique: Historique Le pont est une requête des populations locales depuis les années 1950. Il est conçu vers la fin des années 1990 sous la présidence d'Henri Konan Bédié, tandis que la première pierre est posée sous la présidence de Laurent Gbagbo. Il aura cependant fallu attendre 2012 pour que la construction soit finalement entamée[1
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter