Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2025, Hambol, les garants de la tradition réaffirment leur soutien à ADO
 

Côte d'Ivoire: Présidentielle 2025, Hambol, les garants de la tradition réaffirment leur soutien à ADO

 
 
 
 2131 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 octobre 2025 - 17:32


Réunis à Dabakala sous le sceau de la tradition et de la reconnaissance, les chefs de canton et autorités coutumières de la région du Hambol (Katiola, Niakara, Dabakala) ont unanimement renouvelé leur soutien au Président Alassane Ouattara.


La rencontre, présidée par le Ministre Ibrahim Kalil Konaté, Directeur régional associé de campagne et représentant le Vice-président Tiémoko Meyliet Koné ainsi que le Grand Chancelier de l’Ordre National Ali Coulibaly, s’est déroulée dans une ambiance de ferveur et de fierté.


Les chefs traditionnels ont pris la parole, tour à tour, pour exprimer leur attachement indéfectible au Chef de l’État et à son œuvre.


Le chef de canton de Katiola a salué « un bâtisseur hors pair qui a transformé la Côte d’Ivoire en un pays moderne et attractif ».

Pour sa part, le chef de canton de Niakara a exprimé la gratitude des populations Djimini : « Nos villages sont électrifiés, nos enfants vont à l’école, nos malades sont soignés. Que demander de plus ? Le Hambol votera massivement pour ADO, hier, aujourd’hui et demain ! »


Quant au chef de canton de Dabakala, il a tenu à rassurer le ministre et les cadres présents : « Nous avons suivi la parole donnée. Ici, il n’y a pas de division. La paix règne, et nous irons voter pour celui qui a fait de notre région un pôle de progrès et de stabilité. »


 

Dans un discours empreint de reconnaissance, le Ministre Kalil Konaté a salué la fidélité et l’engagement des chefs traditionnels.


« Le dernier mandat du Président Alassane Ouattara est entre vos mains, chers chefs. Ce scrutin est capital pour notre région du Hambol, et nous devons être à la hauteur de la confiance que le Chef de l’État a toujours placée en nous. Billon et moi travaillons pour le Président Ouattara. »


Évoquant les réalisations majeures du gouvernement — électrification intégrale des villages, réhabilitation des routes, construction d’écoles, de centres de santé et développement du numérique — le ministre a souligné que le Hambol est aujourd’hui une région pleinement connectée au progrès national.


« Grâce au Président ADO, tous nos villages sont éclairés et bientôt numérisés. L’accès au numérique pour tous devient une réalité. C’est cette Côte d’Ivoire unie et moderne que nous devons préserver. »


 

Portés par cette ferveur collective, les chefs traditionnels ont pris un engagement clair : faire triompher le candidat du RHDP dès le premier tour de la présidentielle du 25 octobre 2025.


Le Ministre Konaté a conclu en réaffirmant la promesse du Hambol : « La parole donnée sera respectée. Le Hambol livrera un coup KO pour le Président Alassane Ouattara



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2025, Hambol, les garants de la tradition réaffirment leur soutien à ADO
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter