Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, une marée humaine RHDP déferle sur le Plateau, ADO maitre du jeu
Vue d'une partie de la vague RHDP au Plateau ce jeudi après midi
100 000, 200 000, combien seront-ils à la fin ? Une marée humaine RHDP déferle sur la commune du Plateau à Abidjan depuis 13H, comme constaté par KOACI.
Dans une ambiance bon enfant, la démonstration de force du parti au pouvoir, à deux jours du scrutin présidentiel, en dit long sur les rapports de force politiques actuels en Côte d'Ivoire, solidement ultra-dominés par le RHDP au pouvoir depuis 2011.
Si la force d'Alassane Ouattara réside avant tout dans les urnes, avec un électorat massif toujours fidèle et enthousiaste, à observer les abords de la Place de la République où il tiendra son dernier meeting de campagne, on comprend mieux pourquoi les "appels à le renverser" émis par l'opposition radicale, n'ont pas abouti.
Venus à pied, à moto, gbaka, bus camion ou van, les supporters de celui qui incarne le retour à la prospérité et la sécurité en Côte d'Ivoire, exaltent leur joie et lui expriment reconnaissance d'avoir répondu à leur appel de briguer un nouveau mandat avant de sans nul doute passer la main.
Pour rappel, la campagne présidentielle se termine ce jeudi soir pour laisser place samedi à un vote, à l'évidence, sans suspense quant à son issue et ce, quel qu'en soit le taux de participation ou de "commentaires".
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Article très factuel et terre à terre. Appréciable. Onidas
C'est vrai, son électorat est puissant et bien organisé pour le vote, et jusqu'à présent personne en Côte d'Ivoire ne peut ou n'a les moyens de rivaliser avec Alassane Ouattara. C'est effectivement un fait. Bon article pour les observateurs que nous sommes effectivement @onidas. C'est assez rare dans la presse sur cette présidentielle pour ne pas le souligner. Merci aussi à koaci et son équipe qui nous informe superbement bien et gratuitement en plus depuis toutes ces années.
"Merci aussi à koaci et son équipe qui nous informe superbement bien et gratuitement en plus depuis toutes ces années" : -@Koaci, et les autres candidats et candidates ??? -Ou bien le nombre d'articles publiés, doit être proportionnel au % probable des uns et des autres ? Il y a 2 articles pour Billon, il sera donc en 2ème position ?? -Le traitement réservé aux deux femmes est proche de la MISOGYNIE ??
Il est maître de quel jeu !? Dieu merci, la honte ne tue pas.
J'ai pas lu qu'il était question de "jeu" dans l'article.
Tout est résumé dans ce papier, intéressant. ADO surplombe la scène politique nationale et sous régionale. Il est fort, c'est un fait. @fmk, oui koaci.com c'est le meilleur journal y'a pas match, la raison de son succès et sa pérénité aussi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
