Côte d'Ivoire : Accord entre Simone Ehivet Gbagbo, Jean-Louis Billon et Ahoua Don-Mello pour la surveillance du scrutin de 2025
Montage photo Simone, Don Mello et Billon (Ph Koaci)
Les candidats à l'élection présidentielle d'octobre 2025, Simone Ehivet Gbagbo, Jean-Louis Billon et Ahoua Don-Mello, ont signé un accord stratégique visant à mutualiser leurs efforts pour la surveillance du scrutin sur toute l’étendue du territoire national.
Cet accord a été officialisé le vendredi 24 octobre 2025 par Monsieur Kouamé Kouakou dit OK, Directeur de Cabinet du candidat Ahoua Don-Mello, qui a procédé à la signature du protocole d'accord en présence des représentants des deux autres candidats. L’objectif principal de cet engagement est de garantir une transparence totale et de veiller à la régularité du processus électoral.
En vertu de ce protocole, comme le mentionne le communiqué parvenu à KOACI, les trois candidats ont convenu de déployer leurs représentants dans tous les bureaux de vote à travers le pays. Ainsi, dans les bureaux de vote où l'un des candidats ne serait pas représenté, un scrutateur d’une autre partie prendra le relais pour assurer la sincérité du scrutin. Cette mesure vise à éviter toute irrégularité et à garantir l’intégrité des résultats pour tous les candidats.
Afin de garantir l’application effective de cet accord, un comité technique composé de trois membres, un représentant de chaque candidat, a été mis en place. Ce comité aura pour mission de coordonner la mise en œuvre de l'accord, d'assurer le bon déroulement des accréditations et de veiller à la sécurité des procès-verbaux signés. Il sera également chargé de trouver des solutions en cas de bureaux de vote non couverts et d'assurer une communication rapide et sécurisée des résultats.
En unissant leurs forces, Simone Ehivet Gbagbo, Jean-Louis Billon et Ahoua Don-Mello envoient un message fort à la nation : la démocratie et la transparence doivent primer sur les ambitions personnelles.
À quelques heures d'une élection présidentielle du 25 octobre 2025, où Alassane Ouattara, candidat du RHDP, parti au pouvoir est l'ultra favoris de ce scrutin, cet accord pourra-t-il changer quelque chose ?
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
"Accord entre Simone Ehivet Gbagbo, Jean-Louis Billon et Ahoua Don-Mello pour la surveillance du scrutin de 2025" : -Et la candidate ADJOUA ?? Celle qui a eu facilement ses 1% de parrainage comme vous, vous la considérez pour Epsilon alors ?? -Arrêtez ces ENFENTILLAGES !! -Certains n'arrivent même pas à surveiller leur PROPRE VILLAGE, c'est le BRAQUAGE organisé par Dramane qu'ils veulent "surveiller...mon œil !!
@Ubiquismus, "Le chien aboie, la caravane passe". La caravane (ADO) des solutions, de la paix, de la stabilité, de la sécurité, du développement,... est passée devant le chien qui aboie la haine, la xénophobie, la déstabilisation, l'aigreur, la jalousie. ADO a répondu à l'appel pressant du peuple Ivoirien (souviens-toi de la Marée Orange de la diaspora, 14 juin, et d'Abidjan 21-22 juin); et le dépôt de dossier au CC, la campagne électorale. C'est fou on peut aimer quelqu'un comme ça ? Braquage électoral, mon œil ! Oh HONTE !!! Yako !
Vous voulez "surveiller" le SCRUTIN avec le MAGICIEN Dramane ???? Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!
@ Oui, le "Magicien" de la Caravane de paix, de stabilité, de sécurité, de développement, des "solutions" pour les ivoiriens,... comme en témoignage la marée humaine qui l'accompagne avant, pendant et après les élections. C'est lui l'élu du peuple; vous l'aurez encore pour les 5 prochaines année. Non à la haine !
Ubiquismus l'haineux comme tes leaders. Gbagbo savait que le soit disant 4e mandat était un braquage électoral. Pourquoi donc à t'il poser sa candidature ? Voulait il participer à un braquage électoral ? A une élection anti-constitutionnelle. Donc si sa candidature de Gbagbo avait été retenue, il aurait participer à une élection qu'il considère illégale. C'est tout simplement malhonnête de votre part, les hypocrites de la nation.... Comme le PRADO disait, le chien aboie et la caravane passe... Vous allez encore patienter pour 5ans.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
