Côte d'Ivoire : Adama Coulibaly depuis Dimbokro : « Le président a accepté d'être candidat pour les jeunes et les femmes, vous le constaterez au quotidien »
Le Ministre Adama Coulibaly aux côtés de son épouse jeudi à Dimbokro (DR)
A Dimbokro, le terrain du petit marché de Sokouradjan a connu le jeudi 23 octobre une mobilisation exceptionnelle des militants du RHDP de la région du N'Zi à l'occasion du meeting de clôture de la campagne du Président de la République Alassane Ouattara, candidat du parti au pouvoir à l'élection présidentielle du 25 octobre prochain. Ces militants étaient réunis pour prendre les dernières consignes de l'équipe régionale de campagne conduite par le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly.
« Notre candidat, le Président Alassane Ouattara, est le meilleur. (...) Le vote, c'est dans deux jours, c'est le samedi. J'espère que vous avez retiré vos cartes d'électeur. Il s'agit maintenant de se déplacer massivement le 25 octobre pour aller voter le Président de République », a exhorté le ministre Adama Coulibaly, par ailleurs directeur de campagne du chef de l'État dans le N'Zi.
Communiant avec les militants, il les a également invités à magnifier le porte-flambeau du RHDP à travers le slogan : « ADO ADO ADO ADO, ADO ADO... » Un slogan scandé dans la ferveur populaire.
Le ministre Adama Coulibaly a ensuite indiqué que le Président Alassane Ouattara a accepté d'être candidat pour les jeunes et les femmes notamment. Il leur a alors demandé de garder espoir car beaucoup a été fait, mais beaucoup sera fait. « Vous le constaterez au quotidien », a promis le directeur régional de campagne du chef de l'État.
Il a en outre tenu à rendre hommage aux membres de son équipe pour le travail abattu durant les deux semaines de campagne en parcourant les villages et quartiers.
Une parade a enfin sillonné Dimbokro pour mettre un terme à la campagne du Président Alassane Ouattara dans la ville.
Il faut rappeler que la veille, une ferveur identique avait été enregistrée au cours d'un meeting organisé à l'endroit des femmes du RHDP de la région.
Un meeting au cours duquel le ministre Adama Coulibaly avait lancé le même message, tout en présentant le bilan « extraordinaire » de son mentor et des pans de son projet de société pour les cinq prochaines années.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
