Côte d'Ivoire : Présidentielle : Ouattara réaffirme à l'ancien président Nigérian Goodluck Jonathan l'engagement du Gouvernement à garantir le bon déroulement de l'élection
Goodluck Jonathan et Ouattara ce vendredi à Abidjan (DR)
Le président sortant et candidat à la présidentielle du samedi 25 octobre 2025, a reçu ce vendredi 24 octobre 2025, une délégation de haut niveau conduite par Goodluck Jonathan, ancien Président du Nigéria et Chef de la délégation du Forum Ouest-Africain des Sages et de Yemi Osinbajo, ancien Vice-Président du Nigéria et Chef de la Mission d’observation conjointe de l’Union Africaine et de la CEDEAO.
Selon une note de la présidence ivoirienne, le Président de la République, Alassane Ouattara, a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à garantir le bon déroulement de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, dans un climat de paix, de stabilité et de transparence.
Les deux Chefs de mission ont salué la qualité du processus électoral en cours et appelé les Ivoiriens, en particulier les jeunes, à voter massivement dans la paix et à rejeter toute forme de violence, afin de préserver la stabilité du pays, indispensable au développement, rapporte-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
« …une délégation de "haut niveau" conduite par Goodluck Jonathan… » : -Encore lui ??? Il faut faire venir Choï le coréen alors !! -Goodluck, l'homme à qui Sarkozy téléphonait n fois par jour en 2010/2011 ??? -Et comme ils ont provoqué 10 fois plus de MORTS et transformé les vrais chiffres en "+3000"...et que tout le monde répète bêtement, ils veulent provoquer maintenant +6000 (alors que ce sera 100 fois plus) ?? -Ceux qui croient que c'est en se couchant par terre qu'on va les laisser en paix, ...ils se trompent LOURDEMENT. Pourquoi voulez-vous qu'on change une équipe qui GAGNE ????????? -Ils vont petit à petit vous arracher tous vos biens et vos terres, avant de "finir le travail"...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
