Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, point de Vagondo : « Quelques incidents notés sans incidence majeure »
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, point de Vagondo : « Quelques incidents notés sans incidence majeure »

 
 
 
 5890 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 25 octobre 2025 - 13:09

Le Ministre Vagondo accomplissant son devoir de citoyen ce samedi à Cocody (Ph KOACI) 


Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a effectué ce samedi 25 octobre 2025, une visite de terrain pour se rendre compte de l’opération de vote dans le District Autonome d’Abidjan (DAA), comme constaté sur place par KOACI.

Faisant le point à mi-journée du vote, il a constaté que le dispositif sécuritaire mis en place joue pleinement sa partition et que les opérations de vote se déroulent normalement.


« Je viens de faire un tour du dispositif opérationnel sur le terrain pour voir comment les choses se déroulent. Le constat sur le terrain est qu’au niveau des Forces de Défense et de Sécurité, tout le monde est en place depuis trois (03) semaines pour le déploiement dans le cadre de la sécurisation (…) Les Forces de Sécurité joue pleinement leur partition. Au niveau des bureaux de vote, tous les endroits visités sont ouverts et fonctionnement normalement et chacun joue sa partition de façon pleine et entière », a-t-il déclaré. 


Le Ministre a profité de l’occasion, pour demander à ceux qui pour une raison ou pour une autre ne sont pas encore allés voter qu’ils puissent le faire en toute sécurité car toutes les dispositions sont prises pour que le vote puisse être rempli de ce devoir qui incombe à chaque citoyen afin que chacun puisse choisir celui qui doit présider au destin du pays pour les cinq prochaines années. 


 

« Je voudrais lancer un appel à tous les citoyens que l’Etat à mis tout en œuvre pour que ce scrutin se déroule dans le calme, la paix et la sécurité », a-t-il ajouté avant de relever. 


« C’est ce qui est constaté sur le terrain en dépit de quelques incidents que nous avons noté, mais qui n’ont aucune incidence majeure sur le déroulement normal des opérations de vote dans le cadre du scrutin que nous conduisons aujourd’hui. »


Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a félicité tous les acteurs qui se sont mobilisés pour rendre ce scrutin possible. 


« Je pense en premier lieu aux forces de l’ordre puisque rien ne peut se faire sans qu’il ait la sécurité. Je pense à tous les autres acteurs (…) et tous ceux qui ont contribué à cette journée électorale normale. On est à midi (12h), il reste en gros six heures de temps avant que les bureaux de vote ne ferment. J’invite chaque citoyen, à aller remplir ce devoir parce que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour garantir la participation de tous », a conclu M ; Vagondo. 


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : CAN 2025, êtes-vous satisfaits de la liste des 26 joueurs retenus par Faé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mondial 2026 , le groupe des éléphants avec l'Allemagne, l'Equateur e...
 
2995
Oui
72%  
 
1070
Non
26%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2025, point de Vagondo : « Quelques incidents notés sans incidence majeure »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter