Côte d'Ivoire-Cameroun : En pleine présidentielle, KOACI sans nouvelles d'Armand Ougock
Alors qu'il couvrait brillamment la présidentielle au Cameroun, KOACI.COM est sans nouvelles de son chef de bureau au Cameroun depuis vendredi dernier et s'en inquiète.
Selon les confrères camerounais, Armand Ougock serait détenu pour affaire de "diffusion de propos sur les réseaux sociaux" à la police judiciaire à Elig-Essono, suite à une plainte du DG de Camewater, homme puissant du pays.
Le journaliste a été placé en garde à vue à la Police Judiciaire de Yaoundé le 22 octobre 2025. Des confrères lui ont rendu hier visite, mais s'interrogent de son maintien en détention malgré des excuses proférées à l'endroit du DG de Camewater, Blaise Moussa.
À l'image de notre confrère Yao Noël, Président de l’UJPLA et d'autres confrères, KOACI.COM interpelle les autorités camerounaises pour ce qui s'apparente à un abus d'autorités et appelle à sa libération immédiate.
Journaliste émérite, basé à Yaoundé, Armand Ougock est le responsable du bureau de KOACI.COM au Cameroun depuis 2015. Les articles produits par l'équipe de KOACI.COM au Cameroun sont fréquemment cités et repris par la presse internationale.
Donatien Kautcha
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
