Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la victoire de Ouattara, Mambé dévoile un ambitieux projet, une grande école d'ingénieurs à Songon
 

Côte d'Ivoire : Après la victoire de Ouattara, Mambé dévoile un ambitieux projet, une grande école d'ingénieurs à Songon

 
 
 
 6124 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 octobre 2025 - 19:23

Mambé



Dans une ambiance festive au siège du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Songon, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a exprimé sa profonde reconnaissance aux militants et populations pour leur engagement massif lors du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, ayant conduit à la réélection du Président Alassane Ouattara dès le premier tour.


Chargé de la coordination de la campagne pour les zones de Songon et des Grands Ponts, Robert Beugré Mambé a tenu à féliciter les militants du RHDP pour le taux de participation record de 64,84 % et le score de 91,71 % obtenus en faveur du candidat du parti. Une performance qui symbolise, selon lui, le fameux « un coup KO » tant espéré.


« Je suis venu spécialement vous traduire les félicitations du Président de la République, Alassane Ouattara, et exprimer toute ma reconnaissance pour votre mobilisation et votre vote massif. Songon a brillé par son sens du devoir et sa discipline. Merci pour cette victoire nette et sans appel », a déclaré le Premier Ministre sous les acclamations d’un public enthousiaste.


Robert Beugré Mambé a également salué le comportement républicain de l’ensemble des candidats en lice, dont l’attitude responsable a permis le déroulement d’un scrutin paisible, transparent et empreint de courtoisie, unanimement salué par les observateurs nationaux et internationaux.


 

« Ce climat de paix et de respect mutuel prouve que la démocratie ivoirienne a franchi un cap important », a-t-il ajouté, invitant les Ivoiriens à demeurer unis autour des valeurs de paix, de prospérité et de solidarité prônées par le RHDP.


Le Premier Ministre a par ailleurs exhorté les militants à maintenir la dynamique victorieuse en vue des élections législatives du 27 décembre 2025.


« Nous devons offrir au Président de la République une majorité écrasante à l’Assemblée nationale pour lui permettre de mettre en œuvre efficacement le programme pour lequel nous l’avons choisi », a-t-il souligné.


Profitant de l’occasion, Robert Beugré Mambé a annoncé une série de projets structurants destinés à transformer Songon en pôle moderne et attractif.


Parmi les priorités évoquées, le raccordement de tous les quartiers au réseau d’eau potable grâce à de nouveaux forages, la construction de nouvelles infrastructures routières, l’édification d’un collège moderne, d’un Centre hospitalier régional (CHR) et d’une clinique internationale, la création d’une grande école d’ingénieurs spécialisée en mécanique et d’un centre d’apprentissage pour la jeunesse. Et enfin, la construction d’hôtels de haut standing pour renforcer l’attractivité économique et touristique de la commune.


Toutes les structures locales du RHDP se sont réunies pour célébrer cette victoire éclatante, marquée par un score national de 89,77 %, selon les chiffres officiels de la Commission Électorale Indépendante (CEI).


 

Dans une atmosphère empreinte de fierté et d’optimisme, Beugré Mambé a conclu en réaffirmant son engagement à accompagner le Chef de l’État dans la réalisation de sa vision pour une Côte d’Ivoire toujours plus unie, prospère et solidaire.



Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après la victoire de Ouattara, Mambé dévoile un ambitieux projet, une grande école d'ingénieurs à Songon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
On voit un homme qui aime son pays au programme et au bénéficiaire du dit programme...y en a qui ont même pas de programme tchrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter