Burkina Faso : Interdiction d'une activité sportive dont le « king des squats » était l'invité spécial
Le king des squats à son arrivée à Ouagadougou (ph)
La mairie de Ouagadougou a dans une note publiée sur les réseaux sociaux annoncé l'interdiction de l'activité sportive dénommée « Mega show fitness », dont le coach Sud africain surnommé king des squats était l'invité spécial.
A l'annonce de la venue du king des squats, des internautes ont dénoncé le choix du coach Sud africain, évoquant ses courbes efféminées et ses tenues de sports qui mettent en exergue son fessier.
Alors que le débat faisait rage entre avis favorable et défavorable, la mairie de Ouagadougou a tranché en interdisant l'activité sportive organisée à l'occasion des cinq ans de la structure Kosso cross fit.
La mairie ne fait pas mention pas la nature de l'activité ou des personnes invitées, mais pointe la procédure qui n'a pas été respecté.
En effet, dans un courrier daté du 06 novembre 2025, le Secrétaire Général de la mairie Charles Rouamba dit constater que l'activité est prévue «sans une autorisation administrative préalable».
Par conséquent, a-t-il poursuivi, "l'organisation de cette activité est interdite».
Il a par ailleurs enjoint l'organisateur à prendre immédiatement toutes les dispositions requises pour faire respecter cette mesure d'interdiction.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
