Gambie : La Marine intercepte 180 migrants à destination d'Espagne
Les migrants interceptés (ph)
La Marine gambienne a intercepté une pirogue transportant 180 migrants à destination du Royaume d'Espagne.
Selon une publication des Forces Armées gambiennes (GAF), l’interception des migrants a eu lieu tôt samedi 08 novembre 2025, près de l'île aux Chiens, lors d'une patrouille navale de routine dans les eaux territoriales gambiennes.
Selon le rapport, le groupe est composé de 163 Gambiens, 15 Sénégalais et 2 Guinéens originaires de Conakry. Les migrants se dirigeaient vers l'Espagne dans une tentative périlleuse de rejoindre l'Europe par la mer. Cette interception s'inscrit dans le cadre des opérations continues visant à endiguer l'immigration irrégulière le long des côtes du pays.
A leur débarquement, plusieurs migrants ont reçu des soins médicaux immédiats de l'équipe médicale des Forces armées, du commandement naval. Tous ont ensuite été soumis à un examen approfondi avant d'être remis aux autorités compétentes.
Tentatives de départ de migrants déjouées
Suite à cette interception, les GAF ont révélé que la Marine a déjoué les tentatives de départ de migrants dans la nuit du 5 novembre 2025, lors d'une opération menée près du pont de Denton, empêchant ainsi une autre tentative de départ irrégulier.
Ces actions témoignent de l'engagement constant de la Marine gambienne à protéger ses eaux territoriales et à lutter contre l'immigration clandestine.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
