Côte d'Ivoire : L'artiste Debordo visé par trois plaintes, déféré devant le parquet
L’artiste Patrick Sery Digbeu Tanguy alias Debordo fait l'objet d'une série de plaintes déposées à son encontre, liées à l'annulation de son concert au Casino de Paris, prévu pour le 4 juillet dernier.
Le promoteur Nama Bouaké, qui avait organisé cet événement, a porté plainte à la Police de la Lutte contre la Criminalité Citoyenne (PLCC) et à la Police économique, l’accusant de non-respect de contrat. De plus, Debordo fait face à des accusations de diffamation de la part de Nama Bouaké et de l’artiste Kérozène, apprend-on de sources bien concordantes.
Le jeudi 7 novembre 2025, à son arrivée en Côte d'Ivoire après un séjour en Europe, Debordo a été interpellé à l’aéroport par les autorités compétentes. Après un interrogatoire à la PLCC, il a été relâché le jour suivant, apparemment dans l’optique d’ouvrir un dialogue pour résoudre le conflit entre les parties prenantes. Cependant, la situation a pris une tournure plus tendue lorsqu’une confrontation a eu lieu le 12 novembre, juste après la diffusion de son passage sur Life TV. Ce jour-là, Debordo a été face à Nama Bouaké, Kérozène et d'autres plaignants à la PLCC.
L’artiste, qui se trouve désormais entre les mains de la justice, a été déféré devant le parquet le 13 novembre. L'issue de la comparution de Debordo, qui pourrait avoir des conséquences importantes pour l’artiste et ses relations professionnelles est attendue. Les faits reprochés et l'évolution du dossier détermineront la suite de l’affaire.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
