Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, Watchard Kédjébo prévient, « le suppléant du candidat RHDP Assahoré doit avoir sa carte de militant RHDP...»
 

Côte d'Ivoire : Diabo, Watchard Kédjébo prévient, « le suppléant du candidat RHDP Assahoré doit avoir sa carte de militant RHDP...»

 
 
 
 3476 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 novembre 2025 - 11:11

Watchard Kédjébo au terme de la rencontre (.ph KOACI.) 



La localité de Diabo a connu une atmosphère particulière ce mercredi 12 novembre 2025. Les militants du RHDP se sont rassemblés au foyer de ladite localité sous l'initiative de Kouassi Ferdinand alias Watchard Kédjébo, Secrétaire Départemental du parti présidentiel à Diabo-Languibonou.


Ce dernier a convié tout le personnel politique et les structures du RHDP dans l'optique de se prononcer définitivement sur la question des élections législatives du 27 décembre 2025. Watchard Kédjébo a salué la reconduction du député sortant Assahoré Konan Jacques en tant que candidat pour la circonscription électorale de Diabo-Languibonou, comme voulue par les hautes instances du RHDP pour tous les députés sortants issus de leur formation politique.


Confronté à la volonté des militants de base, responsable des jeunes et des femmes présents à cette rencontre de se porter candidat indépendant à cette joute à Diabo-Languibonou, malgré le choix de son parti qui n'est autre que le ministre Assahoré Konan Jacques, Watchard Kédjébo a remercié tout le personnel politique de son parti pour leur soutien mais a préféré décliner l'offre. Il a fait comprendre à l'assemblée qu'il est primordial de respecter les décisions issues de la haute direction du RHDP concernant le choix des candidats, tout en invitant les militants à accompagner le candidat choisi, Assahoré Konan Jacques à la victoire au terme du scrutin.


 

« Au nom du respect que nous avons, le profond respect que nous vouons au Président de la République, Président du RHDP, son Excellence, Monsieur Alassane Ouattara, nous ne pouvons pas le contrarier. J'ai décidé de ne pas candidater en indépendant, de respecter la ligne du parti et de ne pas être indépendant lors de ces prochaines élections législatives à Diabo-Languibonou...» a-t-il justifié.


Cependant, le SD a exigé que le suppléant du candidat Assahoré Konan Jacques, soit un militant actif du RHDP, disposant de sa carte. Selon lui, un cadre du PDCI-RDA de Diabo aurait été choisi par Assahoré Konan Jacques comme son suppléant. Chose inacceptable pour Watchard Kédjébo et les militants RHDP présents à la rencontre.


« Le député sortant, le Ministre Assahoré Konan Jacques, propose un grand militant du PDCI-RDA comme suppléant. Chose surprenante que les militants dans leur grande majorité ont refusé. C'est un mépris et qu'ils ne peuvent pas en aucun moment accepter cela. Nous avons dit qu'il était clair que les militants ne pouvaient pas tolérer que ce ne soit pas un militant du RHDP, surtout que nous sommes la première force au niveau du RHDP dans la coordination régionale du Gbêkê. 


Nous sommes les premiers, la première coordination, le premier secrétariat départemental qui a rempli tous ses objectifs à lui assignés par la haute direction de notre parti. Et les militants comprendraient mal qu'on ne puisse pas dans une formation politique qui regorge aujourd'hui véritablement plus de 5000 militants affichés, qui ont des cartes, on ne comprendrait pas qu'on ne puisse pas trouver un seul cadre du RHDP, un cadre RHDP connu et reconnu à Diabo ou Languibonou pour être suppléant.


 

Et si cela n'était pas fait, cela pourrait créer quelques soucis dans l'organisation de la campagne. Parce que pour être même candidat ou suppléant au titre du RHDP, il faut avoir sa carte de militant RHDP...» a-t-il mis en garde avant de lancer un appel au calme.


Ferdinand Kouassi a, au terme de la rencontre, procédé à un remaniement du personnel de son secrétariat.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, Watchard Kédjébo prévient, « le suppléant du candidat RHDP Assahoré doit avoir sa carte de militant RHDP...»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter