Côte d'Ivoire : Laïcs d'Abidjan, un temps de prière pour la paix au pays
Le Conseil Diocésain du Laïcat d’Abidjan, sous l’autorité spirituelle de Son Éminence le Cardinal Ignace Dogbo Bessi, Archevêque Métropolitain d’Abidjan, annonce le lancement de la Semaine Diocésaine du Laïcat à travers une grande journée de prière. Ce moment spirituel se tiendra le samedi 15 novembre 2025, à partir de 9h, à la paroisse Saint Jean de Cocody, au pied de Notre-Dame de Cocody. L’initiative est menée en collaboration avec le Secrétariat Exécutif Diocésain de l’Apostolat des Laïcs et la Commission Diocésaine Justice et Paix.
Ce rassemblement spirituel invite tous les fidèles laïcs de l'Archidiocèse d’Abidjan à se joindre pour un temps de prière collective, afin de solliciter la paix en Côte d’Ivoire. Ce temps de recueillement vise à renforcer l’unité des chrétiens et à promouvoir la paix sociale, dans le cadre de l’enseignement du Concile Vatican II, notamment à travers le décret Apostolicam Actuositatem, qui souligne l’importance du rôle des laïcs dans l’Église et la société. Il rappelle que chaque baptisé est appelé à être un artisan de paix, tant dans sa communauté religieuse que dans le monde.
Le Laïcat d’Abidjan, en s’engageant dans cette initiative, affirme sa volonté de répondre à l'appel du Christ : « Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu » (Matthieu 5, 9). Ainsi, cette semaine se veut une occasion pour les laïcs de vivre pleinement leur vocation chrétienne, en témoignant de leur foi, de leur amour et de leur espérance pour une Côte d’Ivoire plus réconciliée et apaisée.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
