Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Révocation de ses fonctions au sein du PPA-CI, Stéphane Kipré s'exprime et réaffirme son engagement
 

Côte d'Ivoire : Révocation de ses fonctions au sein du PPA-CI, Stéphane Kipré s'exprime et réaffirme son engagement

 
 
 
 5669 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 novembre 2025 - 15:42

Stéphane Kipré



Ce mercredi 19 novembre 2025, Stéphane Kipré a appris sa révocation de ses fonctions au sein du Parti des Peuples Africains – Côte d'Ivoire (PPA-CI). Dans un communiqué, l'ex-responsable du parti de Gbagbo a tenu à remercier chaleureusement son Président Laurent Gbagbo pour la confiance qu’il lui a témoignée tout au long de leur collaboration. Il a salué les responsabilités qui lui ont été confiées et exprimé sa reconnaissance pour les enseignements reçus au cours de ces années, tout en précisant qu'il reste un militant du PPA-CI.


Assumant pleinement sa candidature aux législatives de 2025, Stéphane Kipré a indiqué accepter la décision du parti concernant sa révocation, tout en restant à la disposition du Président Laurent Gbagbo pour toute mission qu'il jugerait utile de lui confier. Il a également pris acte des critiques, parfois virulentes, qu’il a reçues de certains membres du parti, mais a souligné que l’appel des populations des sous-préfectures de Gboguhé et de Zaïbo était plus fort que toute autre considération politique.


L’appel des populations n’est pas d’ordre politique, mais découle de la volonté des citoyens de ces localités de voir leur voix représentée par un individu qui leur ressemble, celui qui a œuvré à travers des projets concrets pour améliorer leurs conditions de vie, affirme Stéphane Kipré qui ajoute que ces populations, craignent de se retrouver abandonnées au moment où elles ont le plus besoin d’être soutenues.


Le candidat indépendant a rappelé sa décision de se retirer en 2023, à la demande du parti, pour soutenir un autre candidat, mais a souligné que cette décision n’avait pas été bien comprise par les habitants du Haut-Sassandra, qui avaient alors perdu la confiance dans le processus. Aujourd’hui, les mêmes populations appellent à nouveau son engagement, et Stéphane Kipré a déclaré qu’il ne pouvait pas leur tourner le dos une seconde fois.


 

Dans son communiqué, il réaffirme sa loyauté envers le Président Laurent Gbagbo, précisant qu’il a toujours été loyal, qu’il l’est toujours et qu’il le restera. Il a invité les militants et candidats du PPA-CI à faire preuve de raison, dans l’intérêt des populations qu’ils représentent, ainsi que de l’unité du parti.


Enfin, Stéphane Kipré a adressé un message d’engagement aux populations de Gboguhé et de Zaïbo, réaffirmant son profond attachement à ces localités et leur promettant qu’ensemble, ils rayonneront. Il a conclu son communiqué en appelant à la bénédiction de Dieu sur la Côte d’Ivoire.




 

Jean Chresus, Abidjan




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Révocation de ses fonctions au sein du PPA-CI, Stéphane Kipré s'exprime et réaffirme son engagement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
Faire la politique, c'est se mettre au service de la collectivité. Malheureusement en Afrique, beaucoup viennent dans la politique par CUPIDITÉ et pour s'enrichir. C'est le président Gbagbo lui-même qui disait que celui qui veut être riche, il faut faire les affaires. Mais dans les pays de NON DROIT où la CORRUPTION gangrène toute la société, la politique est un moyen d'enrichissement illicite, rapide,... et c'est triste !! Dans un monde régit par la géopolitique et l'influence de GRANDS ENSEMBLES (en tous genres), personne ne peut prétendre résoudre les problèmes d'un PETIT GROUPE ou SOUS-GROUPE, si l'ensemble du pays est menacé de dislocation avec des CHOCS extérieurs et intérieurs. Lorsque par exemple les "terroristes attaquent un pays, c'est TOUTE LA POPULATION qui est menacée et non tel ou tel VILLAGE. Des arguments aussi LÉGERS ne peuvent justifier certains COMPORTEMENTS qui créent des divisions internes. L'union fait la FORCE que si cette union est effective et sincère. Alors Mr Kipré, je me suis tjrs demandé pourquoi ce régime violent et répressif, ...épargne certains "OPPOSANTS" ??????????
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
tu dis quoi même cuisse de mucus lol .. tjrs a poser des questions va faire une psychanalyse lol , bon c'est entre vous les mediocres , ceux qui cherchent l'imunités et ceux qui envoient les enfants des autres bref un gros panier de crabes .. vas y kiki encore plus de bordel c'est bon ça lol c'est votre raison de vivre là qui est en train de finir avec vous même kiokiokiokio... sinon deux jours faut pas te cacher hein la honte toute bue tu connais pas lol
 
 il y a 2 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter