Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Procureur instruit la Police dans la lutte contre la contrefaçon, un individu interpellé et saisie d'une soixantaine de bouteilles à Abobo
 

Côte d'Ivoire : Le Procureur instruit la Police dans la lutte contre la contrefaçon, un individu interpellé et saisie d'une soixantaine de bouteilles à Abobo

 
 
 
 2403 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 20 novembre 2025 - 08:51

Les bouteilles saisies (DR)


Dans le cadre de l'opération Épervier, la section commerce et contrefaçon de la Direction de la Police Économique et Financière (DPEF) a reçu une information faisant état de ce qu'un individu se donnerait à la fabrication de façon artisanale de la liqueur de marque « GIN HENKES » à son domicile sis à Abobo- N'Dotré, rapporte une note de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN).


Selon le document consulté par KOACI, sur instructions du Procureur de la République, une équipe de ladite section de la Direction de la Police Économique et Financière s'est rendue sur les lieux pour vérification, perquisition domiciliaire, saisie et interpellation. 


Cette opération a permis d'obtenir les résultats suivants: Interpellation du nommé A.B; Une soixantaine de bouteilles à l'effigie de la marque GIN HENKES; Plusieurs étiquettes et bouchons de plusieurs marques; Des matériels de remplissage de bouteilles de liqueur.


 

L’on note que l'individu interpellé a été déféré pour nécessité d'enquête, assure-t-on.


Pour rappel, si les statistiques précises ne sont pas disponibles, une importante quantité de boissons alcoolisées (champagne, vin, whisky..., ndlr) vendues dans les bars, restaurants, hôtels, complexes touristiques ou boite de nuit du pays sont contrefaites et créent d'importants maux (tête et ventre) après consommation.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Procureur instruit la Police dans la lutte contre la contrefaçon, un individu interpellé et saisie d'une soixantaine de bouteilles à Abobo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter