Côte d'Ivoire : Quatre morts dans un incendie à Yopougon Toit Rouge
Incendie à Yopougon (Ph Koaci)
Un tragique incendie a ravagé un immeuble situé à Yopougon Toit Rouge, faisant quatre victimes.
L’incendie a éclaté dans la nuit du 17 au 18 novembre 2025 dans un magasin au rez-de-chaussée, utilisé comme lieu de stockage par la famille N'Guessan.
Selon les premières informations, les flammes se sont rapidement propagées à travers les étages supérieurs, piégeant la famille dans son sommeil.
Les victimes, emportées par les flammes avant l'arrivée des secours, sont Yao Aya Rosine, une commerçante âgée de 41 ans, Koffi Ehouman Ange, un élève de Terminale de 19 ans, N’Guessan Ahou Marie Cloé, une fillette de 9 ans, et N’Guessan Marie Victoire, âgée de seulement 5 ans. Leur mort a plongé les riverains de Yopougon Toit Rouge dans une immense tristesse.
Deux membres de la famille ont miraculeusement survécu à l'incendie. N’Guessan Samuel, 15 ans, élève de 3e, et N’Dri Delphine, 70 ans, ménagère, ont pu être évacués mais ont subi des blessures. Ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers militaires de Yopougon et transportés au service de réanimation du CHU de Cocody. Heureusement, leur état n’inspire plus de crainte.
La police est intervenue sur les lieux pour effectuer les premières constatations et déterminer les causes exactes de l’incendie. Les corps des quatre victimes ont été transférés à la morgue d'Ivoire Sépulture du CHU de Cocody pour les procédures légales. Ce drame, d'une grande ampleur, soulève des questions sur les conditions de sécurité dans les habitations de la commune.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
