Côte d'Ivoire : Grand-Lahou, la Fondation Franck Kessié dépiste gratuitement plus de 500 personnes de l'hypertension artérielle et du diabète
Sira Kessié la VP de la Fondation à Grand-Lahou (DR)
Le samedi 22 novembre 2025, la Fondation Franck Kessié, en collaboration avec « l’A.M.I.C.C.AR », a organisé à Grand-Lahou, dans la région des Grands-Ponts, une grande journée de dépistage gratuit de l’hypertension artérielle et du diabète.
Sous la conduite de Madame Sira Kessié , Vice-Présidente de la Fondation, cette opération a permis de dépister plus de 500 personnes, hommes comme femmes de la localité.
Plusieurs participants ont également reçu des médicaments gratuitement, afin de favoriser une prise en charge immédiate.
Des remerciements les plus sincères ont été adressés aux différents partenaires qui ont grandement contribué à la réussite de cette initiative, aux donateurs anonymes et à nos bénévoles, dont l'engagement a été essentiel et une mention spéciale à Docteur Dolly Estillade (Cardiologue) pour son implication exceptionnelle tout au long de la campagne.
La Fondation Franck Kessié se dit heureux du succès de cette première action qui marque le début d’une série de campagnes de dépistage que nous mènerons dans plusieurs localités du pays et reste ouverte au soutien des entreprises, institutions, organisations, personnes privées et volontaires souhaitant contribuer à l’amélioration du bien-être de nos populations.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
