Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie du président du COJEP, son ancien Dircab, Diaby : « Je n'ai jamais dit à Blé Goudé que Madame Nady Bamba cherchait sa peau »
Youssouf Diaby mercredi sur un plateau télé (PH KOACI)
La dernière sortie de Charles Blé Goudé sur un prétendu complot concocté2
contre sa personne en vue de l’écarter de son ancien mentor, Laurent Gbagbo, continue de susciter des réactions.
Après Konaté Navigué, c’est l’ancien directeur de cabinet du président du COJEP , Youssouf Diaby, qu’il a gravement accusé lors de son entretien sur un plateau de télévision, d’avoir été envoyé par Nady Bamba, afin de lui signifier qu’il ne verrait plus Laurent Gbagbo de ses yeux.
« Nady Bamba a envoyé Diaby Youssouf pour venir me dire à la Haye que tant qu’elle est en vie , je ne verrai plus jamais Laurent Gbagbo de mes yeux », a révélé Blé Goudé, sur les antennes d’une chaîne privée locale.
Cité, M. Youssouf Diaby s’inscrit en faux. Il l’a fait savoir mercredi 26 novembre 2025, lors d’un plateau télé.
« Je n'ai jamais dit à Charles Blé Goudé que Madame Hadja Nady Bamba cherchait sa peau, ce n'est pas vrai, c’est archi faux...Je ne suis jamais allé le voir de la part de madame Nady Bamba (...) Charles Blé Goudé est un véritable metteur en scène et il a choisi le timing pour faire oublier son échec aux élections (...) », a-t-il répliqué.
Pour M. Diaby, ce n'est pas Nady Bamba qui a séparé Blé Goudé et le Président Gbagbo. « il faut dire la vérité aux ivoiriens (...) Le plan de Blé Goudé en réalité était la dislocation du FPI pour prendre les militants au COJEP (...) Quand il y'avait les problèmes au FPI concernant le courrier que sa femme a refusé, c'était la stratégie de Charles Blé Goudé... car il voulait que la crise s'accentue pour récupérer les militants du FPI. Le problème entre lui et le président vient en partie de là... »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
