Côte d'Ivoire: Élections législatives 2025, 44 000 forces de sécurité mobilisées pour l'opération « DÔME »
Le point de presse ce jeudi (Ph KOACI)
En prélude aux élections législatives prévues pour le 27 décembre 2025, le Chef d’État-major des armées a annoncé la mobilisation de 44 000 éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS).
Cette vaste opération, baptisée « DÔME », a pour objectif de garantir la tenue effective et le bon déroulement de l’ensemble du processus électoral sur l’ensemble du territoire national.
L’opération vise notamment à assurer un climat apaisé avant, pendant et après le scrutin, à prévenir les violences, à protéger les populations et leurs biens, ainsi qu’à lutter contre la désinformation, en particulier sur les réseaux sociaux, grâce à une communication officielle claire et précise.
Dans le cadre des préparatifs, un exercice de simulation a été organisé du 23 au 28 novembre 2025 à Bonoua et Grand Bassam dans le sud Comoé.
Cette manœuvre opérationnelle a mobilisé 323 éléments des Forces de défense et de sécurité afin de tester les dispositifs de réaction rapide, de coordination et de sécurisation du processus électoral.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
