Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  L'Armée promeut 105 officiers au grade de Général
 

Nigeria : L'Armée promeut 105 officiers au grade de Général

 
 
 
 1512 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 29 novembre 2025 - 14:22

Lieutenant-général Waidi Shaibu, le chef d'Etat-major de l'Armée de Terre (ph)


Le Conseil de l'Armée de Terre du Nigeria a approuvé la promotion de 28 Généraux de brigade au grade de Général de division, tandis que 77 Colonels ont été promus Généraux de brigade, soit un total de 105 Généraux.


Les promotions ont été annoncées le vendredi 28 novembre 2025 à Abuja par la porte-parole de l’Armée, la Lieutenant-colonel Apollonia Anele.


Parmi les promus figurent le Général de brigade O. Adegbe, de l'Agence de renseignement de la défense, le Général de brigade S.M. Uba, directeur de l'information de la défense, le Général de brigade R.E. Hedima, chef par intérim du renseignement militaire, et le Général de brigade R.T. Utsaha, directeur adjoint des opérations de défense.


 

Ces promotions, du grade de Colonel à celui de Général de brigade, concernent des officiers servant dans des unités et institutions clés de l’Armée, telles que le Centre de ressources de l’Armée nigériane, l’École de commandement et d’Etat-major des forces armées de Jaji, les services de l’Etat-major de l’Armée, les brigades des forces spéciales et plusieurs hôpitaux militaires.


Ces élévations de grades constituent un renforcement stratégique du haut commandement de l'Armée nigériane, visant à accroître son efficacité opérationnelle et à améliorer sa capacité de réponse aux menaces contre la sécurité nationale.


Le chef d'Etat-major de l'Armée de Terre (COAS), le Lieutenant-général Waidi Shaibu, a félicité les officiers nouvellement promus et leurs familles, les exhortant à redoubler d'efforts dans leur engagement au service de l'Armée. Il les a enjoints à redoubler de professionnalisme et à justifier la confiance placée en eux.


Le COAS a par ailleurs exhorté les officiers à respecter scrupuleusement leur serment d'allégeance à la défense de l'intégrité territoriale de la République fédérale du Nigéria.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Nigeria : L'Armée promeut 105 officiers au grade de Général
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter