Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Un jeune homme écroué pour avoir déchiré la photo du président Diomaye Faye
 

Sénégal : Un jeune homme écroué pour avoir déchiré la photo du président Diomaye Faye

 
 
 
 2309 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 décembre 2025 - 14:07

Un jeune Sénégalais a été placé sous mandat de dépôt après être apparu dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, où il déchire la photo officielle du président Bassirou Diomaye Faye


La séquence, largement partagée en ligne, survient dans un climat politique déjà tendu au Sénégal.


Dans la vidéo, le jeune homme déchire le portrait officiel du chef de l'État tout en tenant des propos jugés offensants.


Les autorités ont rapidement réagi. Interpellé, il a été présenté au procureur qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt.


 

Il devrait être poursuivi pour outrage au chef de l’État, offense envers une institution publique et acte de nature à troubler l’ordre public.


Ce geste n’est pas isolé. Depuis plusieurs jours, plusieurs internautes partagent des vidéos similaires, déchirant ou brûlant des photos officielles du président Diomaye Faye.


Les autorités y voient une tentative d’alimenter la provocation et la contestation en ligne, dans un contexte politique électrique.


Cette affaire intervient au moment où les relations entre le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre, Ousmane Sonko, sont l’objet de nombreuses spéculations.


Les divergences entre les deux figures du pouvoir nourrissent critiques, prises de position virales et provocations sur Internet.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sénégal : Un jeune homme écroué pour avoir déchiré la photo du président Diomaye Faye
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter