Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fêtes de fin d'année 2025, les illuminations et feux d'artifices vont s'étendre à l'ensemble du territoire national
 

Côte d'Ivoire : Fêtes de fin d'année 2025, les illuminations et feux d'artifices vont s'étendre à l'ensemble du territoire national

 
 
 
 2426 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 décembre 2025 - 16:13

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, le District Autonome d’Abidjan, annonce que les illuminations, autrefois concentrées dans la capitale économique, seront étendues à l’ensemble du territoire national, comme ce fut déjà le cas en 2024 sur recommandation du Président de la République, Alassane Ouattara, qui en fait un levier de cohésion et de dynamisme national.


‎Chaque année, Abidjan se distingue par son spectacle lumineux qui enveloppe la ville. Ses 13 communes se parent de guirlandes, de décors géants et d’installations scintillantes, transformant les artères principales en véritables parcours féeriques.


‎En 2025 encore, la capitale économique ne sera pas la seule à briller. Car toutes les 31 capitales régionales, ainsi que le District Autonome de Yamoussoukro et bien d'autres villes du pays bénéficieront de dispositifs lumineux similaires, marquant une volonté affirmée de placer toutes les régions au cœur de la fête.


‎« Les fêtes de fin d’année doivent être un moment partagé par tous, sans distinction. C’est l’esprit que nous voulons insuffler. Le President de la République y accorde du prix », a indiqué Cissé Ibrahima Bacongo, Ministre-Gouverneur du District d’Abidjan, selon une note de ses services.


 

‎Cette effervescence festive sera décuplée par la tenue au Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, promettant un mois de décembre animé. 


Le bouquet final aura lieu le 31 décembre 2025 avec un gigantesque feu d’artifice qui illuminera le ciel d’Abidjan, mais aussi celui de nombreuses autres villes du pays, pour marquer le passage à la nouvelle année dans un élan collectif de joie, de fierté et d’espérance.


Mais bien avant, faut-il le noter, les couches socialement vulnérables des treize communes et quatre sous-préfectures, les orphelinats, les hôpitaux et autres institutions sociales du District Autonome d’Abidjan seront servis en kits alimentaires composés de riz, de poulets, d'huile, informe-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Lancement par le PPA-CI de l’Initiative pour la Libération des Prisonniers d’Opinion et Politiques (ILOP), une action vouée à l’échec ? 
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après la dernière sortie de Blé Goudé, croyez-vous encore à une union...
 
1269
Oui
27%  
 
3237
Non
70%  
 
136
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fêtes de fin d'année 2025, les illuminations et feux d'artifices vont s'étendre à l'ensemble du territoire national
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter