Côte d'Ivoire : Taekwondo, Cheick Sallah Cissé nommé membre de la Commission des Athlètes du Comité International Olympique (CIO)
Cheick Cissé (DR)
L’ivoirien Cheick Sallah Cissé a été officiellement nommé membre de la Commission des Athlètes du Comité International Olympique (CIO).
Avec cette nomination, Cheick Sallah Cissé devient le troisième Ivoirien de l’histoire, après Lassana Palenfo, et Tidjane Thiam, à entrer au sein de cette prestigieuse institution.
« C’est avec une immense émotion et une fierté nationale que je reçois cette responsabilité. Elle dépasse ma personne : elle symbolise la reconnaissance du sport ivoirien, la place légitime de notre jeunesse dans les sphères de décision, et le rayonnement de notre diplomatie sportive », a déclaré Cheick Sallah Cissé.
Il a tenu à rendre hommage au Président de la République, SEM Alassane Ouattara pour son engagement constant en faveur du sport et de la jeunesse, ainsi qu’à la Présidente du CIO, Madame Kirsty Coventry qui l'a officiellement nommé, pour la confiance accordée à son parcours et à la Côte d’Ivoire.
Cheick Cissé devient ainsi le troisième Africain, avec le Kenya actuellement en fonction au sein de cette instance stratégique du Mouvement Olympique mondial.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
