Côte d'Ivoire : L'Ordre Souverain Militaire de Malte veut renforcer les capacités du personnel pompier et d'assistance de l'ONPC dans la gestion opérationnelle des catastrophes
Martin De Viviès et le Ministre Vagondo (DR)
L’Ordre Souverain Militaire de Malte veut renforcer les capacités du personnel pompier et d'assistance de l’ONPC (Office National de la Protection Civile) dans la gestion opérationnelle des catastrophes.
C’est l’excellente nouvelle apportée au cours d’une audience par Arnaud de Martin De Viviès, Ambassadeur de l’Ordre Souverain Militaire de Malte en Côte d’Ivoire, au Ministre Ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé.
Selon une note du Ministère, cet entretien a permis de faire le point de la coopération entre les deux institutions, en particulier dans le domaine de la formation.
À cette occasion, l’Ambassadeur a annoncé à son hôte une excellente nouvelle, notamment l'accord donné par l’Ordre Souverain Militaire de Malte pour accompagner le Ministère dans la mise en œuvre d'un projet d'appui au renforcement des capacités du personnel pompier et d'assistance de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), dans la gestion opérationnelle des catastrophes.
Le Ministre Vagondo Diomandé et le diplomate maltais ont également échangé sur de nouvelles perspectives d’élargissement de la coopération, afin de renforcer davantage les actions conjointes.
Pour rappel, l’Ordre Souverain Militaire de Malte, est reconnu pour son action caritative à l'échelle internationale, et intervient particulièrement dans les secteurs de la santé, de la solidarité et de l’assistance aux populations vulnérables.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
