Côte d'Ivoire : Le Ministre Bruno Koné gâte les enfants et encourage les agents à poursuivre les réformes en cours
Cérémonie arbre de Noël (Ph Koaci)
Le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, a encouragé, le mercredi 10 décembre 2025, les travailleurs de son ministère à poursuivre les réformes engagées afin de garantir leur aboutissement. Lors de son intervention, il a salué les efforts considérables déployés par les agents de son département, qui ont permis d’obtenir des résultats positifs en 2025, malgré les difficultés rencontrées au cours de l’année.
« 2025 n’a pas été une année facile, mais elle a permis à notre ministère de démontrer sa place centrale dans la vie de notre pays, tant sur le plan économique que social », a affirmé le ministre Bruno Koné.
C’était à l’occasion de l’Arbre de Noël organisé par la mutuelle des agents de la Construction (MGEAC), un événement dédié aux enfants des agents, qui s’est tenu au Palais de la Culture de Treichville. Le ministre a également souligné que pour atteindre les objectifs fixés, il est essentiel que chaque agent fasse preuve de responsabilité et d’exemplarité.
« Notre responsabilité est grande, car nous touchons à la vie de tous les Ivoiriens. Nous devons être exemplaires. Il est de notre devoir de satisfaire les Ivoiriens en apportant des solutions concrètes aux problèmes liés à l’urbanisme, à la construction, à l’habitat et à la gestion foncière », a ajouté Bruno Koné.
Il a ensuite exprimé sa satisfaction quant au travail accompli en 2025, tout en reconnaissant qu’il reste encore beaucoup à faire. « Si nous avons bien travaillé, c’est grâce à vous, à vos efforts, à votre sens du devoir et de votre engagement. Vous avez fait preuve de rigueur et de résilience face aux défis qui se sont présentés à nous », a-t-il précisé.
Le ministre a encouragé les agents à aller jusqu’au bout des réformes entamées, soulignant que ces réformes sont dans l’intérêt des populations ivoiriennes et de l’avenir du pays.
Par la suite, Bruno Koné a exprimé ses remerciements au président de la mutuelle, Ousmane Coulibaly, ainsi qu’à tous les mutualistes pour leur solidarité et leur engagement en faveur des travailleurs. Il a salué l’initiative de l’Arbre de Noël, une manifestation qui permet aux enfants des agents de recevoir des cadeaux et de vivre ainsi une fête de Noël plus joyeuse. « Année après année, vous démontrez un engagement constant en faveur du bien-être social et professionnel de nos agents. Votre dynamisme et vos nombreuses initiatives témoignent d’une vision claire : celle d’avoir un ministère qui fonctionne bien », a ajouté le ministre.
Lors de la cérémonie, après avoir personnellement distribué des cadeaux aux enfants, le ministre leur a prodigué des conseils. Il les a exhortés à travailler dur, à respecter leurs parents et à écouter leurs conseils, car ils sont l’avenir du pays.
Enfin, le ministre a exprimé sa gratitude au PDG de la grande surface Chic Shop, parrain de l’Arbre de Noël 2025 du MCLU, pour avoir offert des dons d’une valeur de dix millions de francs CFA en cadeaux pour les enfants. Le président de la mutuelle, au nom des agents, a remercié le ministre pour ses actions de solidarité envers les enfants de ses collaborateurs. Quant aux enfants, ils ont exprimé, par la voix de leur porte-parole, Ouedrago Salim, leur gratitude envers le ministre et la mutuelle pour ce geste de solidarité, qui leur permettra de passer des fêtes de Noël inoubliables.
L’événement a été un véritable succès, avec une mobilisation massive des enfants, des parents et des agents. Les enfants sont repartis heureux, comblés de cadeaux, et ont été égayés au rythme de la musique de plusieurs artistes qui ont animé la journée.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
