Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2025, l'indépendant Moreau se positionne comme le candidat des jeunes et des femmes dans la circonscription d'Assahara-M'Batto
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2025, l'indépendant Moreau se positionne comme le candidat des jeunes et des femmes dans la circonscription d'Assahara-M'Batto

 
 
 
 441 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 décembre 2025 - 11:54

Dr Moreau Kablan Charles (Ph KOACI)


Après la publication définitive de la liste des candidats aux élections Législatives du 27 decembre 2025, par la Commission Electorale Indépendante (CEI), les heureux retenus par le Conseil Constitutionnel se dévoilent.


C’est le cas du Docteur Moreau Kablan Charles Enseignant-chercheur à l'INPHB de Yamoussoukro qui brigue la députation dans la circonscription électorale n°162, couvrant Assahara, M’Batto communes et sous-préfectures, région du Moronou.


Le Docteur – Ingénieur, spécialiste des sciences de l’information et de la communication, se positionne comme le candidat des jeunes et des femmes de sa région.


Natif de M'Batto, où il a passé une partie de son enfance et de son parcours scolaire, le Dr Moreau revendique une proximité naturelle avec les populations qu’il aspire à représenter. 


 

Fort d’un cursus universitaire exemplaire, ingénieur, DESS, maîtrise, master puis doctorat en communication politique et des organisations, le candidat s’appuie aujourd’hui sur une expertise solide en gouvernance, en stratégie et en accompagnement institutionnel. Pour les populations de la circonscription, cette compétence est un atout majeur. « Un député peut influencer les autorités locales et porter les priorités de sa communauté devant les instances supérieures. Il est l’interface entre le gouvernement et le peuple. Il ne doit jamais rester silencieux », affirme le candidat surnommé Dr Charly Charly.


Au-delà des infrastructures, le Dr Moreau place au cœur de son programme l’autonomisation des jeunes et des femmes, qu’il considère comme « le maillon essentiel du développement local ». Selon lui, l’avenir de M’Batto et d’Assahara repose sur la création d’opportunités économiques durables, la formation, l’entrepreneuriat et la valorisation du potentiel local.


Sur le terrain, son message rencontre un écho favorable. « Les parents me disent qu’ils aspirent réellement à un changement. Ils me demandent de prendre cette mission et de les représenter. Ils me disent que c’est la première fois qu’un candidat vient vers eux avec un discours aussi clair. Ils me donnent leur bénédiction », confie-t-il. Porté par ce soutien populaire, le candidat se dit confiant : « Je crois vraiment être le futur député de cette circonscription. »


 

Engagé, compétent et enraciné, le Dr Moreau Kablan Bilé Charles Armel, , se présente comme le candidat des jeunes, des femmes et des cadres. À quelques jours du scrutin, il apparaît comme l’un des visages du renouveau espéré par les populations d’Assahara et de M’Batto.


Il invite les femmes et les jeunes à placer leur confiance en lui afin qu’il porte les différentes préoccupations de la région au Parlement après sa victoire au soir du 27 decembre 2025.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : CAN 2025, êtes-vous satisfaits de la liste des 26 joueurs retenus par Faé ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mondial 2026 , le groupe des éléphants avec l'Allemagne, l'Equateur e...
 
2995
Oui
72%  
 
1070
Non
26%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2025, l'indépendant Moreau se positionne comme le candidat des jeunes et des femmes dans la circonscription d'Assahara-M'Batto
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter