Côte d'Ivoire : Sommet de la CEDEAO, Tiémoko Meyliet Koné s'envole pour Abuja
Tiémoko Meyliet Koné ici jeudi à Ebimpé
Le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a quitté Abidjan, ce dimanche 14 décembre 2025, pour Abuja (Nigeria).
L'homme de confiance du président Ouattara le représentera au 68e Sommet ordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Après les récents événements en Guinée-Bissau et au Bénin, les tensions économiques au Sénégal, la montée observée de la Guinée et l'impulsion positive de la continuité ivoirienne après la présidentielle en " 3 jours " d'octobre dernier, comme à ses habitudes, ce sommet abordera la situation politique, sécuritaire et économique dans la sous région.
Les Chefs d’État et de Gouvernement analyseront les Rapports sur l’état de la Communauté, de la 55e Réunion ordinaire du Conseil de Médiation et de Sécurité, et du Programme de la Monnaie unique de la CEDEAO.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
