Côte d'Ivoire : Blessure d'Haller, Ron Jans (entraîneur du FC Utrecht) : « Je ne pense pas qu'il ira à la CAN »
Haller lors de sa blessure (DR)
A une semaine de la CAN, Sébastien Haller a été touché à la cuisse lors d’un match du championnat au Pays-Bas contre le NAC.
Le joueur de l’Utrecht a ressenti une douleur à l’arrière de la cuisse, à la 68e minute de jeu du match contre le NAC. Une sortie prématurée qui inquiète déjà son club et ses supporters, mais surtout sa nation.
Cette alerte intervient à seulement une semaine du début de la Coupe d’Afrique des Nations, où Haller devait être l’un des fers de lance de la sélection ivoirienne. Son éventuelle indisponibilité représenterait un sérieux coup dur pour les Éléphants, privés de l’un de leurs attaquants les plus redoutables.
Si l’on en croit son entraîneur, il ne sera pas du groupe d’Emerse Faé pour défendre le titre de la Côte d’Ivoire au Maroc.
« Ça ne va pas bien pour Sébastien. Il doit encore passer des examens, mais il s’est touché aux ischio-jambiers », a déclaré le technicien néerlandais, Ron Jans.
Avant d’ajouter : « Je pense qu’il sera absent pendant un moment. Je ne pense pas qu’il ira à la Coupe d’Afrique des Nations. Ça n’a pas de sens. Une blessure moyenne aux ischio-jambiers dure environ six semaines, et à ce moment-là le tournoi sera quasiment terminé. C’est vraiment dommage pour lui. »
En cas d’absence de Sébastien Haller à la CAN, le sélectionneur ivoirien fera appel à Evan Guessand qui est sur la liste des réservistes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
