Cameroun : Un jeune homme poignarde sa mère de 38 coups de couteau et l'égorge
Un drame familial secoue le quartier Baladji II à Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua. Un jeune homme de 27 ans, Abdou, a tué sa propre mère dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte Cameroon Tribune, le quotidien gouvernemental.
Selon les enquêtes de la gendarmerie, l’individu, sous l’emprise de la cocaïne, avait regagné le domicile familial pour le dévaliser et financer un voyage. Surpris par sa mère dans l’obscurité, qui l’a pris pour un cambrioleur, il l’a attaquée à l’arme blanche, lui portant 38 coups avant de l’égorger, peut-on lire.
Après le crime, Abdou et ses complices ont fui avec des biens volés (écrans plasma, bouteille de gaz, onduleur), revendus pour 120 000 FCFA à un receleur. Arrêté après deux jours de recherches, le suspect a passé aux aveux et a participé à une reconstitution des faits.
Toujours selon le quotidien gouvernemental, le coup de filet a été réalisé par les éléments de la brigade de recherches de Ngaoundéré, sous l’encadrement du chef d’escadron Claude Laurent Angouan’D, commandant de la compagnie de Ngaoundéré, et conduits sur le terrain par l’adjudant-chef major Arnaud Nzali, commandant de la brigade de recherches, les gendarmes ont mis la main sur le principal suspect, Abdou, fils de la victime.
À ce jour, trois personnes sont en détention : le fils de la victime, un complice et le receleur. Les forces de l’ordre recherchent deux autres complices en fuite.
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
