Côte d'Ivoire: Awards 2025 de la Fonction Publique, 15 fonctionnaires distingués, la palme d'or au DRH du Ministère de la Femme et de la Famille
La cérémonie des Awards de la Fonction Publique mercredi à Abidjan (DR)
La cérémonie traditionnelle des Awards de la Fonction Publique a eu lieu le mercredi 17 decembre 2025 au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.
A cette quatrième édition de l’évènement impulsée par Madame la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Ouloto Lamizana, ce sont quinze (15) fonctionnaires qui ont été distingués dans cinq Catégories.
Selon la présidente du Jury, Mme Nasseré Kaba, cette édition se distingue par des innovations significatives dont celle de la création de la catégorie du meilleur chef d’antenne de la fonction publique, la digitalisation renforcée des procédures et la mise en place des outils d’évaluation.
Quant à la Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, elle a relevé que l’excellence est une discipline et que l’intégrité est désormais à partager au sein de son Département Ministériel.
« Les lauréats incarnent une vision d’une administration publique moderne, source d’inspiration pour les générations actuelles et futures », a indiqué Anne Ouloto.
Pour revenir aux lauréats des Awards 2025 de la Fonction Publique, ils ont été récompensés dans cinq catégories.
Il s’agit des catégories: meilleur agent de la fonction publique ; meilleur chef d’antenne ; meilleur sous-directeur de la fonction publique ; meilleur directeur régional ; meilleur directeur des ressources humaines des ministères.
Les lauréats ont reçu respectivement dans chaque catégorie, les Awards de Bronze (3è), Argent (2è) et l’Or (1er).
Ils ont reçu comme lots un certificat, un trophée, une tablette, un ordinateur portable et un chèque d’un montant de 250.000 à 3.000.000 de FCFA.
La "super catégorie", celle récompensant le meilleur directeur des ressources humaines des ministères, est revenue, à M. Zebi Martial Richmond Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
L’Award d’or a reçu un certificat, un trophée, une tablette, un ordinateur portable et un chèque de trois millions de FCFA.
Il est suivi par M. Kandé Vanly du Ministère des Transports qui est distingué en argent et part avec un chèque de 1,5 million FCFA, en plus du certificat, trophée.
M. Tio Louis Serge du Ministère de la Fonction Publique a remporté l’Award de Bronze, un certificat, un trophée et la somme d’un million de FCFA.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
