Côte d'Ivoire : Nouvelle tentative de suicide sous le pont De Gaulle au Plateau, la victime transportée au chu Treichville
La victime secourue (DR)
Un suicide a été évité ce jeudi 18 décembre 2025 sous le pont De Gaulle, au Plateau, direction Marcory, grâce à la promptitude du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM).
Un individu a menacé de se jeter avant midi sous le pont De Gaulle, au Plateau, direction Marcory, informe-t-on.
Grâce à la réactivité des passants et à la précision des informations transmises, la 2ᵉ compagnie / Zone 4 de Marcory a engagé rapidement le Véhicule de Secours d’Urgence sur les lieux.
Par anticipation, une Embarcation Rapide d'Intervention (ERI 21) est également positionnée sur la lagune, afin de permettre une intervention immédiate au cas où la victime se serait jetée à l’eau.
Grâce à cette coordination efficace entre les personnes sur place et les secours, la situation a pu être maîtrisée à temps, la victime secourue et prise en charge les pompiers.
La victime a été transportée au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville.
Le GSPM salue la vigilance et la réactivité des personnes présentes sur les lieux.
Cette intervention illustre une réalité essentielle : le premier maillon de la chaîne de secours, ce sont les citoyens. Alerter rapidement, donner une information précise et garder son calme peuvent faire toute la différence.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
