Côte d'Ivoire : Législatives à Dimbokro, le RHDP lance sa campagne dans une ferveur populaire autour d'Adama Coulibaly
Mobilisation exceptionnelle, communion totale et engagement sans réserve. Tels sont les maîtres-mots qui ont marqué la grande cérémonie de lancement de campagne du ministre Adama Coulibaly, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux prochaines élections législatives, le dimanche après-midi à Dimbokro.
C’est au dôme Albert, dans la cité du bonheur partagé, que militants, sympathisants et populations venus de la commune et de la sous-préfecture se sont massivement mobilisés pour réaffirmer leur soutien au porte-étendard du parti au pouvoir. Une mobilisation impressionnante, saluée par l’ensemble des cadres du RHDP présents, dont la quasi-totalité de la direction politique locale.
Prenant la parole sous un tonnerre d’applaudissements, le candidat du RHDP s’est dit profondément touché par l’engouement populaire observé.
«Je suis impressionné par votre mobilisation. Elle traduit votre engagement, notre engagement commun à gagner de façon éclatante, afin d’honorer le choix et la confiance que le Président Alassane Ouattara a placés en ma modeste personne», a déclaré Adama Coulibaly dans une ambiance électrique.
Pour le ministre et maire de Dimbokro, cette désignation dépasse sa personne et constitue une marque de confiance envers l’ensemble des responsables du parti et les militants de base. Il a réaffirmé son attachement à la vision du RHDP pour une Côte d’Ivoire en paix, stable et résolument tournée vers le développement et la cohésion sociale.
Axant sa stratégie sur la proximité, Adama Coulibaly a annoncé une campagne de terrain, centrée sur l’écoute des populations.
« Pour cette élection, nous allons privilégier le corps à corps avec les populations. Nous irons à leur rencontre pour mieux comprendre leurs préoccupations et leur expliquer le sens de notre engagement pour une véritable renaissance de Dimbokro », a-t-il indiqué.
Il a par ailleurs appelé à une mobilisation générale de toutes les couches sociales jeunes, femmes, enseignants et leaders communautaires, tout en insistant sur la nécessité de mener une campagne apaisée.
« Respectons nos adversaires, ne sous-estimons aucun candidat. C’est dans le respect de nos différences que nous donnerons à notre victoire une assise large et confortable », a-t-il exhorté.
Avant son intervention, plusieurs allocutions ont rythmé la cérémonie, notamment celles du directeur de campagne, le sénateur Yao Séraphin, ainsi que des porte-parole des jeunes, des femmes et des enseignants. Ces derniers ont tour à tour lu des motions de soutien et d’engagement en faveur du candidat du RHDP.
À noter que pour ce scrutin législatif, N’Guessan Geoffroy, troisième adjoint au maire de Dimbokro, est le suppléant d’Adama Coulibaly.
À quelques jours du scrutin prévu le 27 décembre à partir de 17h30 GMT, le RHDP affiche ainsi sa détermination à remporter la victoire dans la circonscription de Dimbokro commune et sous-préfecture, porté par une base militante visiblement conquise et mobilisée.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
