Côte d'Ivoire : Galébré, Belmonde Dogo lance sa campagne sous le signe de l'unité et du développement de sa circonscription
Myss Belmonde Dogo en parade (.ph KOACI.)
C'est sous le signe de l'unité et du développement que la Ministre de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo par ailleurs député sortant de la circonscription de Dignango-Galébré Guibéroua, a lancé sa campagne pour les élections législatives du 27 décembre 2025 sous le thème « Ensemble Pour Dignango-Galébré-Guibéroua », le samedi 20 décembre dernier sur l'espace public de Galébré. Pour la candidate du RHDP, son message d'unité autour de son futur 3e mandat à l'hémicycle vise à rassurer les populations sur la poursuite des projets d'infrastructures et de projection sociale déjà engagés.
Les cadres de cette circonscription électorale, ont décidé de se mettre au dessus de leurs différentes chapelles politiques pour faire bloc autour de celle qui porte jusque-là, leur voix auprès du Président Alassane Ouattara, afin qu'il leur accorde plusieurs projets de développement. Comme tout développement ne se fait que lorsqu'il y a la paix, ces cadres ont donc lancé un appel à la jeunesse pour des élections fraternelles et apaisées le samedi 27 décembre prochain.
Cet appel a été amplifié par l'ami des jeunes et influenceur sur les réseaux sociaux Apoutchou National. « Chers jeunes, mes frères, chères mamans et chers papas. Au-delà de sa casquette politique, la Ministre maman Myss Belmonde a un grand cœur. Elle connaît vos souffrances et votre quotidien. Votez pour elle dans la paix. Et voter pour elle, c'est donner la parole à celle qui porte vos voix au plus haut niveau...» a t-il indiqué.
C'est dans une ambiance festive que la candidate du RHDP a dévoilé son programme ambitieux pour cette circonscription. « Je reste dans la même dynamique faite d'engagements concrets. Notamment la transformation durable de notre circonscription qui s'inscrit dans la droite ligne de la vision du Chef de l'État Alassane Ouattara. Je reste toujours déterminée au renforcement de la carte scolaire avec la construction d'un lycée et de plusieurs infrastructures éducatives. L'accès à l'eau potable, l'autonomisation des femmes, employabilité des jeunes et la poursuite du bitumage des axes routiers de notre circonscription me tiennent à cœur et cela, vous le savez très bien...» a-t-elle fait savoir.
Ces paroles ont entraîné une liesse populaire faisant place à des groupes de danse de femmes et de jeunes qui ont témoigné ainsi leur adhésion à cette candidature. Au terme de cette cérémonie, la candidate a effectué une parade à l'américaine dans cette circonscription électorale pour démontrer sa proximité avec ses électeurs.
À seulement quelques jours du scrutin législatif, la candidate Myss Belmonde, apparaît plus que jamais déterminée à confirmer son ancrage local et à faire triompher le développement durable et harmonieux à Dignango-
Guibéroua-Galébré.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
