Côte d'Ivoire : Législative à Dimbokro, Adama Coulibaly annonce aux commerçants la construction en mars 2026 du nouveau marché
Adama Coulibaly au grand marché de Dimbokro ce lundi (.ph KOACI.)
Au quatrième jour de sa campagne pour les législatives placée sous le signe de sa proximité avec les populations, le ministre des Finances et Budget, Adama Coulibaly, en sa qualité de candidat du RHDP dans la circonscription de Dimbokro communes et sous-préfecture, est allé ce lundi 22 décembre à la rencontre des commerçants et de plusieurs communautés allogènes. En compagnie de son directeur de campagne Yao Séraphin et de Dame Ramata Ly-Bakayoko, il a sonné la mobilisation pour son élection au soir du 27 décembre 2025, jour du scrutin.
Le grand marché sis au quartier Commerce de Dimbokro, a connu une ambiance particulière tant les commerçants, dans une ambiance festive, se sont massivement réunis pour recevoir et écouter le candidat Adama Coulibaly, par ailleurs premier magistrat de leur commune.
« Le 27 décembre, il y aura les élections législatives. Les enjeux sont très importants car c’est le Président de la République qui m’a choisi pour donner la victoire à notre parti dans la circonscription de Dimbokro. Cette responsabilité, je la partage avec vous (…) Sortez massivement le 27 décembre pour élire votre député qui est le choix du Président de la République...» a-t-il galvanisé, sous les acclamations de la foule. Lesquelles acclamations traduisent, selon les commerçants, le soutien sans limite qu’ils lui ont toujours apporté en raison de ses nombreuses actions visant à améliorer les conditions de vie de ses administrés.
Ce soutien qu’ils ont promis de renouveler en faisant de lui leur prochain député, a été l’occasion pour le ministre Adama Coulibaly de leur rappeler qu’il connait leurs préoccupations. À ce titre, pour apporter aux commerçants de sa commune un modeste soulagement dans la lutte contre la cherté de la vie, il leur a offert séance tenante 250 balances et 30 bassines, tout en leur demandant d’en faire bon usage. Mieux, le ministre-maire-candidat leur a fait savoir, à leur grande joie, que les travaux pour la construction du nouveau marché démarreront en mars 2026.
Outre les habitants du quartier Belleville, le même pacte de soutien a été réitéré par les communautés Agni ainsi que celles du Grand Ouest et du Grand Sud résidant à Dimbokro. C’était au cours des étapes suivantes du corps-à-corps engagé par le candidat du RHDP avec les populations, au terme de sa rencontre avec les commerçants marquée par une visite du marché.
« Nous voulons aller plus loin (…) Travaillons ensemble car quand on est ensemble, on va plus loin. Donnez-nous les moyens de faire plus (…) Donnez-nous votre voix pour que nous puissions transformer davantage Dimbokro...» a ajouté le ministre Adama Coulibaly, après avoir rappelé que grâce au Président de la République, sa commune bénéficie de plusieurs infrastructures tels que la construction en cours d’un lycée professionnel et d’un lycée d’excellence de jeunes filles avec internat.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
