Côte d'Ivoire : Agneby-Tiassa, le CSU de Rubino bientôt érigé en hôpital départemental en vue d'élargir l'offre de soins et d'améliorer la qualité de la prise en charge des patients
Le Centre de Santé Urbain (CSR) de Rubino, région de l’Agneby-Tiassa, sera bientôt érigé en hôpital départemental, a-t-on appris auprès d’une note du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.
Des bâtiments flambants neufs sont achevé et attendent l’installation des équipements tandis que la deuxième phase des travaux est presqu’à terme, informe-t-on.
Lors d’une visite de travail effectué le dimanche 21 décembre 2025, sur le chantier en construction, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, M. Pierre N’Gou Dimba a constaté l’état d’évolution des travaux.
Pour Pierre Dimba, au regard de la forte affluence enregistrée au CSU de Rubino et des besoins croissants des populations, il était imminent de le transformer en Établissement Public Hospitalier Départemental (EPHD).
Ce changement de statut permettra d’élargir l’offre de soins, d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients et de doter la structure d’un plateau technique plus performant, répondant aux standards hospitaliers.
Avant de quitter les lieux, le premier responsable de la santé a donné des instructions fermes aux entreprises en charge des travaux, afin de garantir une livraison rapide et une mise en service effective de cette future infrastructure hospitalière, attendue par les populations.
Cette transformation s’inscrit dans la dynamique de modernisation du système de santé et de rapprochement des services sanitaires de qualité des populations, souligne-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
