Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Opération Kèligou 2 pour sécuriser les fêtes de fin d'année
 

Togo : Opération Kèligou 2 pour sécuriser les fêtes de fin d'année

 
 
 
 1477 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 décembre 2025 - 10:19

Des agents de sécurité de l’opération Kèligou 2 (ph)


Le gouvernement togolais a lancé l’opération Kèligou 2 laquelle vise à protéger les citoyens lors des grands rassemblements, à prévenir l’insécurité routière, à lutter contre la cybercriminalité, la criminalité transfrontalière et l’extrémisme violent, et à surveiller le littoral et les frontières. La nouvelle Unité spéciale des garde-côtes togolaise (USGCT) est intégrée à ce dispositif sécuritaire.


L’opération Kèligou 2, qui signifie Vigilance en langue locale) a été lancée le lundi 22 décembre 2025 a Lomé par le ministre de la Sécurité, Colonel Calixte Madjoulba en présence des représentants du gouvernement togolais dont les ministres de l’Administration territoriale, Colonel Hodabalo AWATE et celui de la Communication, Madame Yawa Kouigan.


Composante


 

Le dispositif mobilise l’ensemble des Forces de défense et de sécurité (Police nationale, Gendarmerie, Sapeurs-pompiers, Unités spécialisées et agences techniques) avec une attention particulière portée aux cybermenaces.


Selon une publication du ministère de la Sécurité, cette opération sera marquée par une présence visible des forces de l’ordre dans les zones sensibles, une mobilité renforcée, une coordination interservices renforcée et la collaboration des populations.


Points de contact


Pour toute urgence ou signalement, les populations sont priées de contacter 24/7 les numéros les Sapeurs-pompiers au 118, la ⁠Police/ Gendarmerie au 1014 ou la protection civile au 170.


Comme succès déjà enregistrés, l’opération Kèligou 2 a déjà permis d’assurer le bon déroulement de la 20e Foire internationale de Lomé (FIL), le 9e congrès panafricain de Lomé, le pèlerinage de Kovié ainsi que de nombreuses autres activités à caractère politiques, socioculturels et religieux sur l’ensemble du territoire national. L’opération Kèligou a été initiée en fin d’année 2024 et s’impose comme un mécanisme structuré et pérenne face aux défis sécuritaires propres aux périodes festives.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, le groupe parlementaire RHDP formé sans ses indépendants, décision salutaire ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Niger : Réaction diplomatique après les graves accusations de Niamey, A...
 
3351
Oui
73%  
 
1105
Non
24%  
 
157
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Opération Kèligou 2 pour sécuriser les fêtes de fin d'année
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter