Côte d'Ivoire : Port-Bouët, lancement des travaux de restauration de la Promenade par le District d'Abidjan pour profiter du front de mer
Lancement des travaux (DR)
Les travaux de restauration de la Promenade dans la commune de Port-Bouët ont été lancés par le District Autonome d’Abidjan (DAA), le mercredi 24 decembre 2025.
C’est un espace de 8 km qui doit être urgemment restauré en un front de mer ludique et sécurisé pour les Abidjanais et les touristes.
La restauration de la promenade de Port Bouët est située sur la route de Grand Bassam entre la cité universitaire de Port-Bouët et le carrefour d’Anani.
L’aménagement de ce site devrait permettre aux Abidjanais et les touristes de profiter du front de mer en toute sérénité et de façon ludique, avec notamment deux aires de jeux pour enfants.
Sur ce site, l'on a pu faire différents constats : nids pour présumés consommateurs et vendeurs de drogue, espace de défécation, lieu de prostitution à ciel ouvert.
Selon le District autonome d’Abidjan, ce site doit être urgemment restauré et mis à la disposition des Abidjanaises et Abidjanais, qui sauront apprécier et en faire bon usage.
Ainsi, début janvier 2026, sauf changement, la capitale économique ivoirienne retrouvera sa promenade de la Mer, un projet inspiré de la Promenade des Anglais de Nice, la cité balnéaire française, et de la Third Street Promenade de Santa Monica, en Californie.
Ce projet constitue aujourd'hui, avec le Parc Dominique Ouattara à la Riviera, l’un des prochains défis phares du District d’Abidjan, après les travaux d’Hercule dans plusieurs endroits de la capitale économique ivoirienne, en vue de la restauration de l'ordre urbain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
