Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné s'attend à une bonne participation de la population au scrutin législatif ce samedi
Amadou Koné mettant son bulletin dans l'urne (.ph KOACI.)
Le candidat Amadou Koné, tête de liste du RHDP au scrutin législatif dans la commune de Bouaké, a accompli son devoir civique en fin de matinée ce samedi 27 décembre 2025, jour de vote, à l’école primaire Walèbo, établissement situé au quartier Beaufort. Au terme de son vote, le ministre candidat a remercié la population et les acteurs politiques pour « la belle campagne » menée dans la ville.
Selon lui, ce scrutin revêt d'une importance particulière pour la consolidation des institutions de la République, sous le leadership du président Alassane Ouattara. « Notre pays a décidé que nous devons avoir des institutions fortes, des institutions solides. Parce que ce sont elles qui permettent à la République de fonctionner normalement...» a-t-il fait savoir.
Il a par ailleurs félicité la population pour le bon déroulement de la campagne et a encouragé les électeurs à se mobiliser massivement. « Je suis très content que les populations aient commencé à converger vers les bureaux de vote. Je crois que nous aurons une bonne participation ici à Bouaké...» a-t-il souhaité.
Amadou Koné a également souligné l’implantation croissante du RHDP dans la deuxième ville du pays. Pour lui, cette dynamique est le fruit du travail des responsables locaux du parti et des orientations données par sa direction nationale. « Nous sommes très heureux que Bouaké constitue désormais un bastion fort, un bastion important...» s'est-il réjoui.
Enfin, il a conclu en réaffirmant l’engagement de son parti, le RHDP, à jouer pleinement son rôle dans le renforcement des institutions démocratiques du pays.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
