Côte d'Ivoire : Guibéroua, contribuant à la victoire de Myss Belmonde, une mutuelle et des entités font une doléance au Président Ouattara
Le président de la MUJEDEG (.ph KOACI.)
Un élan d'unité aussi exceptionnel s'est fait remarquer pendant les élections législatives du 27 décembre dernier. La mutuelle des jeunes pour le développement de Guibéroua, Galébré et de Dignango (MUJEDEG) dirigée par Thibeaut Yoro et les cadres au grand complet, ont résolu de se départir de leurs différentes chapelles politiques afin d'œuvrer pour la victoire éclatante de la député sortante Myss Belmonde Dogo. Selon le président de la MUJEDEG Thibeaut Yoro, la candidate Myss Belmonde est le choix de la raison et du développement.
« Notre sœur, la Ministre Myss Belmonde par son intervention, a permis la construction du centre de santé de Guibéroua. Aujourd'hui, grâce à ce centre, le taux de mortalité enfantile est réduit de plus de 15 %. Grâce à elle, nos chefs de Guibéroua ont désormais leur palais avec des dortoirs. Elle a fait construire le pont du village de Basséhoa sauvant ainsi les populations qui y perdaient la vie pendant la période des pluies.
À l'hémicycle, elle a porté la loi sur les micro-crédits agricoles avec l'AVEC dont bénéficient à ce jour plus de 5000 agriculteurs de la région du Gôh. Elle a fait du programme d'insertion des jeunes son affaire personnelle à Dignango, Galébré et à Guibéroua. Avec son leadership engagé, notre Ministre député a apporté plusieurs projets d'infrastructures dans les zones rurales et divers appuis aux commerçants. Il y en a tellement à citer que je préfère m'arrêter ici...» a-t-il fait savoir.
C'est donc pour que de telles actions se multiplient à Dignango, Galébré et à Guibéroua, que les cadres et tous les membres de la mutuelle des jeunes pour le développement de ces trois localités qui forment le Grand Guibéroua, ont envahi campements, villages et villes afin de sensibiliser les électeurs de tous bords politiques à plébisciter celle qui porte leurs voix auprès du pouvoir l'exécutif et du pouvoir législatif.
Cette mission a été aisément accomplie parce que sans grand effort, la candidate Dogo Logbo Myss Belmonde a été élue pour la troisième fois ce samedi 27 décembre 2025, députée de la circonscription électorale de Dignango-Galébré-
Par cette victoire offerte à madame la Ministre, la MUJEDEG, les cadres et les chefs de village demandent pardon au Président Alassane Ouattara, afin qu'il accorde la clémence à l'un des leurs détenu dans les geôles, pour avoir tenu des propos déplacés envers le chef de l'État ivoirien.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
