Côte d'Ivoire : Trois morts dans des accidents de la circulation à l'ouest, à Ahoutoué, sortie de route d'un car, plus de peur que de mal
Sortie de route d’un car mardi à Ahoutoué (DR)
A quelques heures de la fin de l’année 2025, la prudence est conseillée aux usagers de la route afin d’éviter des drames dans les familles.
Il ne se passe ces derniers jours sans qu’un accident de la circulation ne soit signalé sur les axes routiers du pays.
C’est le cas dans les villes de Danané et Duékoué où des accidents ont été signalés faisant trois (03) décès.
Un accident de la circulation est survenu le lundi 29 décembre 2025, à Kanta, localité située à 15 kilomètres de Danané sur l’axe Danané–Zouan-Hounien.
Il s’agissait d’une collision entre un motocycliste et un véhicule de transport en commun de type Massa. Alertes, les pompiers civils de Danané, sur place, ont recensé trois victimes.
Un homme d’environ 50 ans et une fillette d’environ 10 ans sont décédés sur le coup. Un autre homme, âgé de 32 ans, présentait une plaie à la cheville gauche et des égratignures à la main droite. Il a été pris en charge puis évacué à l’hôpital général de Danané.
Le même jour à Duékoué, au quartier Diaye Bernard, une collision frontale est intervenue entre un motocycliste et un camion benne de transport de sable.
Les pompiers civils du Guémon ont dénombré deux victimes. Une femme d’une cinquantaine d’années est décédée sur les lieux.
Un homme de 66 ans a été retrouvé inconscient dans un état grave. Sa prise en charge a été effectuée, suivie de son évacuation à l’hôpital général de Duékoué.
Le mardi 30 décembre 2025, un car de transport de soixante-quatre places a fait une sortie de route à Ahoutoué, village situé à 18 km d'Alépé sur l'axe menant à Abidjan. Les pompiers civils d'Alépé sont intervenus et ont dénombré cinquante victimes.
Deux enfants de cinq mois et seize mois présentant des blessures corporelles. Parmi les adultes, les secours ont pris en charge trente-deux femmes dont deux avec des traumatismes crâniens, et seize hommes âgés de 16 à 63 ans souffrant de diverses blessures.
Après avoir reçu les premiers soins sur place, les victimes ont été transportées à l'hôpital général d'Alépé par les pompiers civils.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
