Côte d'Ivoire : Ministère des Transports, démenti formel à la mise en cause de sa DAF sur un prétendu détournement, menace de poursuites contre les auteurs de la publication
Dans une vidéo diffusée via internet, sous le titre erroné et diffamatoire « Détournement du DAF du ministère du transport », il apparaitrait clairement que le sujet traité est en réalité en lien avec un autre qui a récemment fait la une de plusieurs publications, sans aucun rapport avec le Ministère des Transports, encore moins, avec sa Directrice des Affaires Financières (DAF) dont les états des de service sont exemplaires.
Dans un communiqué consulté par KOACI, ce vendredi 02 janvier 2026, le Ministère des Transports via ses services, voudrait par la présente s’insurger contre de tels agissements et apporter un démenti formel à la mise en cause de sa DAF.
La tutelle dit qu’elle n’est aucunement concernée par les faits évoqués. Elle déplore cette désinformation et appelle les créateurs de contenus à faire preuve de rigueur dans la vérification des informations avant toute publication, en particulier lorsqu’il s’agit de sujets sensibles impliquant des institutions publiques.
En conséquence, le Ministère des Transports invite instamment l’auteur de la publication à retirer le contenu erroné et à publier une rectification claire afin de rétablir la vérité.
En tout état de cause, le Ministère se réserve le droit d’engager des poursuites appropriées auprès des autorités compétentes contre les auteurs de cette publication et toute personne ayant contribué à sa diffusion, conformément aux dispositions légales en vigueur en Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
