Côte d'Ivoire : Promu Général d'Armée, au nom du Chef de l'Etat, le Ministre de la Défense félicite le CEMAG Lassina Doumbia
Téné Ouattara et Lassina Doumbia (DR)
Par décret présidentiel n°2025-1004, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, Chef d’État-Major Général des Armées, a été élevé à la dignité de Général d’Armée, le mercredi 31 décembre 2025.
Il devient ainsi le tout premier Général d’Armée dans l’histoire des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), marquant une étape majeure dans l’évolution et la reconnaissance de l’institution militaire nationale.
Suite à cette promotion de son collaborateur, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, lui a adressé, au nom du Chef de l’Etat, ses vives et chaleureuses félicitations.
« Je voudrais, au nom de SEM Alassane Ouattara, Président de la République, Chef Suprême des Armées, adresser mes vives et chaleureuses félicitations au Général d'Armée Lassina Doumbia, Chef d'État-Major Général des Armées qui, dès ce jour, porte avec fierté, dignité et responsabilité les insignes de grade de Général d'Armée. Mes vœux de Santé, de Bonheur et de Réussite vous accompagnent mon Général.
Bonne et Heureuse Année 2026 », a posté Téné Birahima Ouattara.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
